Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Excellent
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap25%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très bon
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap25%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bon
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap25%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Moyen
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap25%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap0%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap0%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_lcap0%J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty
MessageSujet: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne   J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:57

Titre du livre : J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
Nom de l'auteur : Sabine Dardenne
Quatrième de couverture : 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutoux sur le chemin de l'école. Ce monstre à déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après 80 jour d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstance extraordinnaire.Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subi : "Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite" et sans autre forme de précaution..."
Votre résumé (facultatif) :
Nombre de pages : 230 pages
Edition : oh éditions
Couverture du livre (facultative) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty
MessageSujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne   J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:04

J'ai voté très bon.
Ce livre est bouleversant, son témoignage est prenant et triste. Elle raconte son histoire, de son enlèvement jusqu'au prcès de Dutroux.
Je vous conseille ce livre bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty
MessageSujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne   J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:16

Et moi j'ai voté excellent car j'ai ador& ce livre, je l'ai lu très rapidement ..
c'est un livre bouleversant, emouvant .. bref à lire absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty
MessageSujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne   J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:43

j'ai vité très bon
ce livre est prenant
il montre comment une petite fille peut se faire influence par les adultes
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty
MessageSujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne   J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:30

J'ai voté Moyen.

Ok, je suis d'accord avec vous, c'est un témoignage poignant, c'est horrible ce que cette jeune fille a pu subir et ce genre de psychopathe ne devrait pas exister.

Mais Sabine n'est pas écrivaine, et ça se ressent. Etrangement, bien que ce genre de sujet me touche beaucoup, ce livre m'a laissé de marbre.
Sabine a volontairement censuré les passages de ses lettres qui décrivaient les sévices qu'elle a subi - ce qui est un très bon choix que je ne blâme pas, je trouve ça tout à fait logique - mais ça enlève beaucoup du "poignant" de ce témoignage.

Je trouve que ce livre est plus un discourt, qui serait bien mieux à l'oral, qu'un livre à proprement parler.
Un témoignage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty
MessageSujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne   J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... -  S. Dardenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo... - S. Dardenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parti pris des choses - Ponge
» tel est pris qui croyait prendre de rl stine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser