Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La traversée de l'été/Truman Capote

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La traversée de l'été/Truman Capote Empty
MessageSujet: La traversée de l'été/Truman Capote   La traversée de l'été/Truman Capote EmptySam 10 Mai 2008 - 15:34


La traversée de l'été
de
Truman Capote

Je ne connais pas la date de 1ère publication :
4è de couverture:



Grady McNeil a dix-sept ans et l’âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l’été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s’aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.
:
142 :
Le livre de poche :
La traversée de l'été/Truman Capote 97822510 :
La traversée de l'été/Truman Capote URL de l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La traversée de l'été/Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: La traversée de l'été/Truman Capote   La traversée de l'été/Truman Capote EmptySam 10 Mai 2008 - 15:35

Difficile à dire...ce petit roman m'a ennuyée au départ puis j'ai trouvé intéressante la façon dont l'auteur décrit le malaise de chacun des personnages.
Grady a "tout pour être heureuse" dans le sens commun de la chose et pourtant elle se rebelle et ne se sent pas à l'aise parmi les siens qui sont nantis...
Un récit empreint de tristesse ,une existence qui tourne en rond et une fin tragique.
A savoir que Truman n'a pas publié ce roman de son vivant car il le trouvait inachevé...Il avait parait-il 19 ans quand il l'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La traversée de l'été/Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: La traversée de l'été/Truman Capote   La traversée de l'été/Truman Capote EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:44

Ce roman est le premier ecrit par Truman Capote, il aborde les themes de l'amour, de l'appartenance sociale, des liens familiaux, de l'amitie, ect. Je suis un peu decue. J'avais entendu que du bien de ce livre, mais j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire et surtout a m'attacher aux personnages. Peut-etre que je suis passee a cote de quelque chose, je ne sais pas !
Au final, je l'ai lu, mais sans grande conviction. J'ai mis pas mal de temps a finir ce petit livre !
J'essairai tout de meme un autre livre de cet auteur. Je n'ai pas envie de rester sur cette impression surtout que Capote est quand meme considere comme un grand auteur americain.

Note : 12 /20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée de l'été/Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: La traversée de l'été/Truman Capote   La traversée de l'été/Truman Capote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée de l'été/Truman Capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser