Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
excellent
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap0%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très bien
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap25%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 25% [ 1 ]
bien
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap25%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 25% [ 1 ]
moyen
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap25%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 25% [ 1 ]
mauvais
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap0%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap25%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 25% [ 1 ]
commencer sans finir
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_lcap0%L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:56


Les Chroniques de Narnia

L'armoire magique
de
C.S Lewis
Date de première publication : 1950
Quatrième de couverture :Quatre frères et sœurs, Peter, Susan, Edmund et Lucy, découvrent une armoire magique chez un vieux professeur qui les accueille durant les bombardements londoniens de la Seconde Guerre Mondiale. Pénétrer dans cette armoire, c'est franchir le seuil du monde de Narnia. Lucy, la benjamine, est la première, au cours d'une partie de cache-cache, à passer dans ce monde enneigé. Près d'un réverbère insolite isolé dans la forêt, elle y fait la rencontre d'un jeune faune abrité sous un parapluie. Lucy apprend alors que Narnia vit sous la coupe d'une impitoyable sorcière qui fait régner l'hiver et la terreur. Mais plusieurs créatures résistent en secret et attendent le retour du glorieux Lion Aslan, qui placera sur le trône de Narnia les Fils d'Adam et les Filles d'Eve...
Nombre de pages :
Autres tomes de la série : Tome 1 : Le Neveu du magicien; Tome 3 : Le cheval et son ecuyer; Tome 4 : Le Prince Caspian; Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore; Tome 6 : Le Fauteuil d'Argent; Tome 7 : La Dernière Bataille
Edition : folio junior
Couverture du livre :
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis 2070546438


Dernière édition par petitemanu le Dim 1 Juin 2008 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:56

très bien, j'ai vraiment apprécier ce tome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:03

J'ai voté Très mauvais, ainsi que pour tous les autres tomes de la série.

L'histoire est sans doute originale, mais je n'ai vraiment pas accroché. C'est sûrement dû à la façon de raconter, que j'avais trouvé très enfantine et surtout... ennuyante.
Une chose est certaine : je ne les relirai pas.

J'ai bien aimé les deux adaptations, comparées aux livres, mais ce ne sont pas mes films préférés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:12

Moyen pour ma part.
J'ai moyennement apprécié l'histoire mais sans plus car dans le fond elle n'est pas si innovante que cela. (Bien que j'ai énormément aimé l'adaptation cinéma).
J'avoue avec quelque peu de mal à tenir dans la lecture de la série *J'ai pas pas terminé le Prince Caspian pour dire...* Le premier de la série était à mon sens le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:13

Niënor a écrit:
C'est sûrement dû à la façon de raconter, que j'avais trouvé très enfantine et surtout... ennuyante.

c'est normal c'est un livre écrit a la base pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:17

Je sais bien, mais je n'étais pas non plus très vieille quand je l'ai lu (10/12 ans environ) et certains livres dits "pour enfant" ne m'ont pas autant déçus que celui-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:30

j'ai bien aimé, sans plus. Je n'en garde pas un super souvenir. J'ai du lire les quatre ou cinq premiers tomes, pas les autres.
Je l'ai dans ma bibliothèque, on m'a offert le gros tome qui récapitule tous les romans mais je ne l'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty
MessageSujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis   L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fauteuil d'Argent (tome 6) de C.S Lewis
» Le cheval et son ecuyer (tome 3) de C.S Lewis
» Le Prince Caspian (tome 4) de C.S Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser