Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La ligne verte de stephen king

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
excellent
La ligne verte de stephen king Vote_lcap100%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 100% [ 1 ]
très bien
La ligne verte de stephen king Vote_lcap0%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien
La ligne verte de stephen king Vote_lcap0%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyen
La ligne verte de stephen king Vote_lcap0%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
La ligne verte de stephen king Vote_lcap0%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
La ligne verte de stephen king Vote_lcap0%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
La ligne verte de stephen king Vote_lcap0%La ligne verte de stephen king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:14


La ligne verte
de
Stephen king

Date de première publication : 1995
Quatrième de couverture :Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.
Nombre de pages :503
Edition : le livre de poche
Vous souhaitez parler du film : La ligne verte
Couverture du livre :
La ligne verte de stephen king 1120456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:47

J'ai passé un bon moment a lire ce livre, stephen king parle de l'injustice d'un innocent condamné a mort et il y ajoute une touche de fantasy. Dans ce livre il denonce aussi (enfin je pense) la chaise electrique. Le film est très resemblant au livre. Vraiment très bien, je vote excellent.


Dernière édition par petitemanu le Sam 15 Nov 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:17

J'ai vu le film sa m'a choqué ! Non merci le livre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:55

a bon pourquoi ? enfin on va pas parler du film car la c'est le livre clique sur le lien si tu veux plus dévoiler

par contre quand tu lis un livre je trouve qu'il y a moins d'horreur que quand tu vois un film, c'est different !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
fantaisie héroïque
Grand lecteur
Grand lecteur
fantaisie héroïque


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 36
Emploi : Etudiante
Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 02/09/2007

La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptySam 26 Juil 2008 - 9:48

petitemanu a écrit:

par contre quand tu lis un livre je trouve qu'il y a moins d'horreur que quand tu vois un film, c'est different !
Oh ça dépend...dans certains bouquins de s.king, il y a aussi beaucoup d'horreur, et c'est aussi choquant que le film, je trouve...par exemple pour Shining ou Misery.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptySam 26 Juil 2008 - 11:55

oui c'est possible mais je n'ai pas trouvé le film choquant donc la description dans le livre ne m'as pas choquet et aussi ça depend des personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:06

Je n'ai pas lu ce livre, mais le film est une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligne verte de stephen king Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte de stephen king   La ligne verte de stephen king Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne verte de stephen king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ca" de Stephen King
» Running man - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser