Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le petit spirou par Tome et Janry

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
excellent
le petit spirou par Tome et Janry Vote_lcap0%le petit spirou par Tome et Janry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très bien
le petit spirou par Tome et Janry Vote_lcap0%le petit spirou par Tome et Janry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien
le petit spirou par Tome et Janry Vote_lcap67%le petit spirou par Tome et Janry Vote_rcap
 67% [ 2 ]
moyen
le petit spirou par Tome et Janry Vote_lcap33%le petit spirou par Tome et Janry Vote_rcap
 33% [ 1 ]
mauvais
le petit spirou par Tome et Janry Vote_lcap0%le petit spirou par Tome et Janry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
le petit spirou par Tome et Janry Vote_lcap0%le petit spirou par Tome et Janry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

le petit spirou par Tome et Janry Empty
MessageSujet: le petit spirou par Tome et Janry   le petit spirou par Tome et Janry EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:53


le petit spirou
de
tome et Janry
Date de première publication : 1987
Quatrième de couverture :Supposé être Spirou lorsqu'il était enfant, et se démarquant radicalement de ce dernier par son caractère provocateur, le « Petit » Spirou porte comme tous les membres de sa famille des vêtements rouges rappelant ceux d'un groom (ou "chasseur" hôtelier ). Il a donné son nom à la série dont le sujet dominant est l'évocation humoristique de « tabous » partiellement liés à l'enfance comme :

l'éducation sentimentale et l'éveil aux « mystères » de la sexualité
les vertus mitigées de l'éducation physique (quand dispensée par un professeur fumeur et grand consommateur de bière...)
le statut des animaux dans le monde humain, entre objets d'affection et denrées alimentaires
la religion et les ministres du culte
le sort des personnes âgées et leur infantilisation
d'une façon générale, les contradictions, absurdités et hypocrisies du monde adulte
Les travers des supposés éducateurs font donc partie des thèmes récurrents de cette création qui dans les années 1990 a ouvert la voie à l'émergence d'un courant florissant de bandes dessinées plus ou moins inspirées par cette même observation : préférant préserver l'image d'une enfance innocente, les adultes oublient volontiers quels petits chenapans ils ont parfois été dans leur propre enfance.
Nombre de pages :
Nombre de tomes : 14 déjà paru
Edition : dupuis
Couverture du livre :
le petit spirou par Tome et Janry Arton140-1003f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

le petit spirou par Tome et Janry Empty
MessageSujet: Re: le petit spirou par Tome et Janry   le petit spirou par Tome et Janry EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:54

Ayant les 10 premieres tomes j'avais bien aimée mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

le petit spirou par Tome et Janry Empty
MessageSujet: Re: le petit spirou par Tome et Janry   le petit spirou par Tome et Janry EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:14

J'ai voté bien, je les lisais quand j'étais petite et j'en garde un bon souvenir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

le petit spirou par Tome et Janry Empty
MessageSujet: Re: le petit spirou par Tome et Janry   le petit spirou par Tome et Janry EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:56

En tant qu'adulte je trouve ça marrant par contre en tant que maman je n'aime pas du tout !

J'ai eu une très mauvaise expérience avec le tome 8 de cette bande dessinée, plus précisement avec la page 20.
Sur cette page les enfants doivent dire à leur maitre tous les gros mots qu'ils connaissent pour ne plus les dire, c'est comme ça qu'à 8 ans mon fils a découvert l'expression garage à b*te ou se faire péter la rondelle Shocked
Je ne vous dis pas le choc quand il nous a demandé ce que ça voulait dire.

J'aime bien cette bd, elle est marrante mais à éviter à tout prix aux enfants car certaines pages ne sont vraiment pas pour eux !

C'est pour ça que je mets moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

le petit spirou par Tome et Janry Empty
MessageSujet: Re: le petit spirou par Tome et Janry   le petit spirou par Tome et Janry EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:10

je comprend très bien ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





le petit spirou par Tome et Janry Empty
MessageSujet: Re: le petit spirou par Tome et Janry   le petit spirou par Tome et Janry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit spirou par Tome et Janry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oasis de xavier laurent petit
» Le petit prince - Joann Sfar
» Petit Lecteur et Nouveau sur le forum
» Rufus le Loup et Le Petit Chaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: BDs, Mangas :: BDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser