Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ola Empty
MessageSujet: Ola   Ola EmptyDim 17 Aoû 2008 - 2:07

Bonjour je me présente en quelques brèves lignes.

J'ai 20 ans je suis étudiant, j'habite dans le sud de la france mes loisirs sont le cinéma, la pêche, la musique et la literrature. Je lis depuis peu 1 an seulement, les auteurs que j'apprécie sont Emile Zola, George Orwell, Marcel Pagnol... J'aime particulièrement les romans et récits historiques ainsi que les écrits qui ont pour thème la politique, les combats pour une cause, la condition de l'être humain et sa recherche du bonheur ...

Sinon je vais me mettre à lire Pasolini, Tolstoï, Thoreau, Guy de maupassant, Mario Puzzo, Tolkien...

Si vous avez des noms d'auteurs du même genre à me conseiller en espérant ne pas avoir été trop long. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:34

Bienvenue à toi cher nouveau membre ! king
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas été trop long. Tu es sur un forum de lecture, nous aimons les longs textes Very Happy. Et c'est toujours plus agréable d'en apprendre le plus sur quelqu'un Smile.
Je lis plus de littérature contemporaine, donc, je ne sais pas quoi te conseiller pour l'instant, mais j'espère que les autres membres seront te conseiller Wink.
J'espère que tu passeras de bons moments avec nous !
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:45

bienvenue parmi nous
moi de mêne je ne lis pas beaucoup de litterature classique, mais maupassant est un très bon, auteur.
a bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:20

Bienvenue sur le forum flower

Je ne suis pas une grande passionnée de littérature classique mais dans son genre, Victor Hugo n'est pas mal. En plus, la plus part de ses histoires font parti de l'inconscient collectif et on en a un peu entendu parler, ça aide pour une première approche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:53

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses je lis peu de littérature contemporaine. J'ai bien aimé le livre "Gomorra", si vous avez des sources de romans actuels interessants qui pourraient enrichir mes conaissances, elles seront les bienvenue pig
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola EmptyLun 18 Aoû 2008 - 6:54

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:24

Moi non plus je ne suis pas un grand fan de la littérature classique, mais bienvenue quand même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ola Empty
MessageSujet: Re: Ola   Ola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser