Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Empty
MessageSujet: Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell   Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:57


DANS LA DECHE A PARIS ET A LONDRES
de
GEORGE ORWELL

Quatrième de couverture : Plus d'un bon esprit, à commencer par Henry Miller, juge que dans la dèche à Paris et à Londres est, avant même 1984 et Hommage à la Catalogne, le plus grand de tous les livres d'Orwell qui écrivait pour sa part : "C'est un récit bien banal et j'espère qu'on lui reconnaîtra à tout le moins les mérites qu'on reconnaît d'ordinaire à un journal de voyages. Je puis encore ajouter ceci : "Voilà le monde qui vous attend si vous vous trouvez un jour sans le sou." Ce monde, je veux un jour l'explorer plus complètement. J'aimerais connaître des hommes comme Mario, Paddy ou Bill le mendiant non plus au hasard des rencontres, mais intimement. J'aimerais comprendre ce qui se passe réellement dans l'âme des plongeurs, des trimadeurs et des dormeurs de l'Embankment. Car j'ai conscience d'avoir tout au plus soulevé un coin du voile dont se couvre la misère."
Nombre de pages : 291
Titre original : Down and Out in London and Paris
Edition Poche :10/18
Couverture du livre :
Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Georgeorwelldansladechewc2


J'ai choisi ce livre car dans ce récit autobiographique Orwell rhéabilite et humanise les mendiants en les rendant plus humains au yeux de l'opinion publique qui les considèrent à tort comme des déchets de la société et qui a autant de considération pour eux que pour un animal.Même s'il est vrai que certains d'entre eux veulent vivre en marge de la société la plus part des trimadeurs ne l'ont pas choisi et en sont arrivé à ce statut par divers concours de circonstances et mésaventures. Ce livre aboli les préjugés que l'ont se fait sur les clochards qui sont des humains comme vous et moi et qui ne sont pas une espèce de sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Empty
MessageSujet: Re: Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell   Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:30

Ce livre m'a l'air très instructif ! Je vais l'ajouter à ma liste de livre à lire. Merci de l'avoir présenté. Je ne connaissais que 1984 de cet auteur (mais je ne l'ai pas lu, il ne me tentait pas beaucoup, en revanche le livre que tu viens de présenter m'intéresse).

PS : Juste une petite remarque, quand tu posteras la prochaine fois, pourras-tu poster la fiche et ensuite, répondre en mettant ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Empty
MessageSujet: Re: Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell   Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:07

Faire 2 post d'abord la présentation puis ensuite l'avis sur le livre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Empty
MessageSujet: Re: Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell   Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:18

Oui, c'est ça Smile. Comme ça la fiche en elle-même est "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Empty
MessageSujet: Re: Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell   Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la dèche à Paris et à Londres - George Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1984 ~ George Orwell
» Autobiographie d'une courgette - Gilles Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser