Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les enfants de la liberté - Marc Levy

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Excellent
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap40%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Très bon
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap20%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bon
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap0%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap20%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Mauvais
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap0%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap0%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_lcap20%Les enfants de la liberté - Marc Levy Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:48


Les enfants de la liberté
de
Marc Levy

Quatrième de couverture : Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.
Nombre de pages : 367
Edition grand format : Robert Laffont
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:19

Un très beau livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:31

j'entame la 3eme partie et je suis d'accord, j'aime aussi le fait que cela ressemble a un journal intime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:05

le fait que le livre soit écrit façon journal intime me plait, sans figure de style, pas trop de discriptions, bref tous le monde peut le lire. je me demande c'est ce n'est pas l'histoire du grand pere ou du pere de marc levy, si quelqu'un le sait merci de me le faire savoir ?
l'histoire du livre sur les resistants français me plait, beau temoigniage
je vote très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:13

Je n'ai absolument pas accroché a ce roman, je ne l'ai pas fini. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment pas aimé, j'en ai vite eu marre et du coup je l'ai arreté alors que je n'étais même pas rendue à la moitiè.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptySam 25 Juil 2009 - 18:39

J'ai voté Moyen.

J'ai pas vraiment aimé. Peut-être parce que je l'ai lu au moment où on me "forçait" à lire des livres sur la deuxième guerre mondiale (lycée oblige) mais je me suis souvent ennuyée.
Marc Lévy a un style d'écriture... qu'il y reste. Rolling Eyes Je préfère de très loin ses histoires d'amour.


Dernière édition par Niënor le Lun 21 Sep 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:20

Et moi au contraire de toi Niënor, je n'accroche pas trop aux Marc Levy que je trouve bien gentillet, quoi qu'un peu trop "gnan-gnan" et répétitif, mais celui-là, il sort vraiment du lot!!

Encore un beau livre!

" Je vais t'aimer demain, aujourd'hui je ne te connais pas encore."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy   Les enfants de la liberté - Marc Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la liberté - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la prochaine fois de marc levy
» Le voleur d'ombre - Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser