Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ludo 28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ludo 28 Empty
MessageSujet: Ludo 28   Ludo 28 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:23

Un pseudo peut original qui laisse entendre que je me prénomme Ludovic et que j'habite en Eure et Loir.

Je ne nierai pas mon intérêt pour la lecture, de par mon adolescence j'ai une bonne base en matière de science fiction/ horreur.
Des genres dont j'ai essayé de m'éloigner avec l'âge.
Actuellement je lis des romans de tous types.


J'écris des chroniques pour le blog d'un webzine (celui traite de la BD, hasard... Je lis également énormément de BD), et j'anime depuis quelques années des clubs de lecture: à mon travail, et à partir de l'année prochaine dans ma bibliothèque communale

Les forums littéraires sont des sources d'inspirations, des pistes pour découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux livres.

Je serais sincère vous me retrouverez sans aucun doute sur pas mal d'entre eux, j'ai moi même le mien, mais je ne suis pas venu m'inscrire pour faire de la publicité (vous restez libre de me poser des question en MP si cela vous intéresse).

Voilà, nous ferrons plus ample connaissance au fil du temps. Je répond à vos questions si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Ludo 28 Empty
MessageSujet: Re: Ludo 28   Ludo 28 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:17

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Qu'est-ce qu'un webzine ?

J'espère que tu trouveras beaucoup d'inspirations de livres sur ce forum Wink. Il y a pas mal de livres présentés, j'espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu complèteras notre collection de livres Wink.

Je suis moi-même inscrite sur d'autres forums de lecture. Quand je cherche un livre à lire, je lis des avis par ça par là pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter aussi. Cependant, il y a tout de même un risque dans ce genre de pratique, c'est de découvrir tellement de livres intéressants qu'on ne sait plus quoi acheter lol (j'ai une liste de livres à lire qui n'en finit pas !).

J'espère que tu passeras de bons temps sur le forum Wink. N'hésite pas à participer aux lectures communes qui sont des lectures que les membres choisissent tous les mois, afin d'en parler à plusieurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Ludo 28 Empty
MessageSujet: Re: Ludo 28   Ludo 28 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:59

coucou ludovic bienvenue ici moi aussi j aime beaucoup la bd en paticulier loisel tu connais sinon j aime bien sambre en ce moment je n est pas fini la deuxieme serie encore en ce moment je lis pas mal de boukin sur le chien et la communication non verbal car je poursuis une formation de comportementaliste en alsace sinon je suis de grenoble j aime ecrire egalement ... des poemes je pratique le slam depuis un ans sur grenoble

tu ne le sais pas encore mais je suis handicapée moteur mon theme de prédilection est donc le handicap tourné en dérision mais bon je suis une touche a tout comme en lecture d ailleurs ... promis bulle j essairai les comedie romantique des que j aurais du temps


sinon on vient de m offrir une bd le manuscrit de franck giroud tu connais ?
moi pas du tout je verrai ca ce week end

en attendant contente de trouver quelqu'un qui aime les bd encore bienvenue et a bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ludo 28 Empty
MessageSujet: Re: Ludo 28   Ludo 28 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:43

Merci de votre accueil à toutes les deux.

Bulle a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Qu'est-ce qu'un webzine ?


Je suis moi-même inscrite sur d'autres forums de lecture. Quand je cherche un livre à lire, je lis des avis par ça par là pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter aussi. Cependant, il y a tout de même un risque dans ce genre de pratique, c'est de découvrir tellement de livres intéressants qu'on ne sait plus quoi acheter lol (j'ai une liste de livres à lire qui n'en finit pas !).

J'espère que tu passeras de bons temps sur le forum Wink. N'hésite pas à participer aux lectures communes qui sont des lectures que les membres choisissent tous les mois, afin d'en parler à plusieurs Smile.

Un webzine est un magazine téléchargeable au format PDF. tu restes libre ensuite de te l'imprimer pour en avoir une version papier, ce que ceux qui l'élabore ne peuvent faire compte tenu du prix auquel cela reviendrai.

Je fais comme toi, sachant qu'il est intéressant de voir que chaque forum garde une certaine identité, même si on y retrouve parfois les mêmes personnes et le mêmes engouements dans les grandes lignes pour certains écrivains. Je suis en train de refaire le mien (Je te donnerai l'adresse en MP si tu veux t'y inscrire pour voir en toute amitié).

Pas de problème pour la lecture commune. je tacherais de trouver la discussion.

Je m'inscrirais peut être à celui qui traite du cinéma et qui est en lien... Pour celui sur l'amour c'est moins sûr, car de ce point de vue je suis dans une situation un peu délicate.

jackotte a écrit:
coucou ludovic bienvenue ici moi aussi j aime beaucoup la bd en paticulier loisel tu connais sinon j aime bien sambre en ce moment je n est pas fini la deuxieme serie encore en ce moment je lis pas mal de boukin sur le chien et la communication non verbal car je poursuis une formation de comportementaliste en alsace sinon je suis de grenoble j aime ecrire egalement ... des poemes je pratique le slam depuis un ans sur grenoble

tu ne le sais pas encore mais je suis handicapée moteur mon theme de prédilection est donc le handicap tourné en dérision mais bon je suis une touche a tout comme en lecture d ailleurs ... promis bulle j essairai les comedie romantique des que j aurais du temps


sinon on vient de m offrir une bd le manuscrit de franck giroud tu connais ?
moi pas du tout je verrai ca ce week end

en attendant contente de trouver quelqu'un qui aime les bd encore bienvenue et a bientot de te lire

Je connais Loisel, j'aime énormément Sambre, le scénario d'Yslaire, un peu moins son dessin, en revanche je suis vraiment fana des graphismes sur la seconde série intitulé "la malédiction des Sambre".
Pour "le manuscrit" de Giroud c'est le premier volume de la série le décalogue sortie il y a de ça quelques années, les dessinateurs varie durant les onze tomes.

Récemment à Evreux, j'ai vu une maison d'édition indépendante qui justement avait gagné un prix jeunesse à propos du sujet personnel que tu abordes, il faudra que je retrouve les références.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Ludo 28 Empty
MessageSujet: Re: Ludo 28   Ludo 28 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:50

merci ludo sinon ton webzine m interesse egalement bonne journee a toi et merci de ton inscription
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Ludo 28 Empty
MessageSujet: Re: Ludo 28   Ludo 28 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:26

bienvenue parmis nous
j'espere que tu vas te plaires ici, et découvrir ou nous fait découvrir des livres.
Aux plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Ludo 28 Empty
MessageSujet: Re: Ludo 28   Ludo 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludo 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser