Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap0%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap0%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap100%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap0%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap0%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap0%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_lcap0%Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian   Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian EmptySam 17 Jan 2009 - 10:59


Une canne à pêche pour mon grand-père
de
Gao Xingjian


Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian E3942r10


Titre original : ?
Quatrième de couverture :

Souvenirs d'enfance, les bonheurs simples de l'amour et de l'amitié, le pays natal et ses lieux familiers, mais aussi les drames de la rue ou les tragédies vécues par la Chine, tels sont les thèmes de prédilection de ces six nouvelles choisies par l'auteur avec la complicité du traducteur.
Gao Xingjian, avec un immense talent, joue de ces images et de son écriture, nous entraîne comme si de rien n'était dans ses rêves les plus intimes - qu'ils soient ceux d'un petit garçon devenu grand, d'un jeune marié éperdu d'amour ou d'un nageur en perdition... Sourires et larmes traversent cette lecture, qui nous laisse la belle et douce saveur de l'émotion.

Nombre de pages : 110 pages
Edition grand format : éditions de l'aube
Edition de poche : ?


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Re: Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian   Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian EmptySam 17 Jan 2009 - 16:55

Un livre original mais dans lequel il vaut mieux ne pas chercher de logique, les choses sont racontées de la même façon dont surgissent les pensées et les souvenirs dans notre esprit. Mélange de rêve et de réalité, il faut se laisser bercer lentement, au rythme des mots, des phrases.

Un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une canne à pêche pour mon grand-père ~ Gao Xingjian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser