Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thérèse Raquin . Emile Zola

Aller en bas 
AuteurMessage
Okiai
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Okiai


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : Biographie/Histoire de vie
Mon livre préféré : La bicyclette Bleue (toute la série).
Date d'inscription : 04/11/2007

Thérèse Raquin . Emile Zola Empty
MessageSujet: Thérèse Raquin . Emile Zola   Thérèse Raquin . Emile Zola EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:02


Thérèse Raquin
de
Emile Zola

Titre original : Thérèse Raquin
Quatrième de couverture : « Dans Thérèse Raquin, j’ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. J’ai choisis des personnages souverainement dominés pas leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de leur vie par les fatalités de leur chair : Thérèse et Laurent sont des brutes humaines, rien de plus. […] En un mot, je n’ai eu qu’un désir : étant donné un homme puissant et une femme inassouvie, chercher en eux la bête, ne voir même que la bête, les jeter dans un drame violent, et noter scrupuleusement les sensations et les actes de ces êtres. J’ai simplement fais sur deux corps vivants le travail analytique que les chirurgiens font sur les cadavres. »
ZOLA

Ce qui nous éblouit aujourd’hui dans Thérèse Raquin, c’est le Zola poète et visionnaire, metteur en scène de la réalité et peintre des âmes de la nuit. […] Quelle force dans la description de ces êtres emmurés sur eux-mêmes, vaincus pas des puissances obscures qu’ils ne sauraient nommer, rançonnés déjà par la mort qui les guette ! Et quelle géniale invention dramatique tout au long de cette descente aux enfers, haletante, convulsive, sauvage !
Robert ABIRACHED
Nombre de pages : 210 pages
Edition grand format :
Edition de poche :Le livre de poche
Couverture du livre :
Thérèse Raquin . Emile Zola 79eb012912a017823ac8d110.L


Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse Raquin . Emile Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germinal - Emile Zola
» jacques damour d'emile zola
» c'est pas sorcier harry! de gordon zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser