Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les fourberies de Scapin de Molière

Aller en bas 
+3
Niënor
cedrus
Emma
7 participants

Votre avis
Excellent
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap17%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 17% [ 1 ]
très bien
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap50%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 50% [ 3 ]
bien
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap33%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 33% [ 2 ]
moyen
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap0%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap0%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap0%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
Les fourberies de Scapin de Molière Vote_lcap0%Les fourberies de Scapin de Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptySam 4 Juil 2009 - 15:01


Les fourberies de Scapin
de
Molière

Quatrième de couverture : Scapin, un fourbe ? quelle injustice ! il n'y a pas dans Naples de valet plus découé à son maître. Léandre pourtant, ingrat qu'il est, veut lui passer l'épée à travers le corps. Géronte, son père, "qui n'a pas grande provision d'esprit", cherche ce serviteur félon, ce scélérat, ce traître pour l'envoyer au gibet. Tandis qu'argante, délesté de deux cents pistoles, veut qu'il lui "rende raison de la pièce qu'il lui a jouée" !
Mais quelle pièce ? certes, scapin a fait le loup garou pour rosser ce poltron de léandre. Soit, il a feint de s'être fait battre pour soustraire une montre destinées a la jolie zerbinette... Oui, il a bu tout le vin d'espagne, injurié un jeune seigneur et bastonné un vieillard.

Oui ... mais c'est scapin. sans lui, pas d'arrangement. Pas de belle hyacinte ni de pères amadoués. Sans lui - mais que diable allait-il faire dans cette galère ? - géronte se lamenterait encore...

Nombre de pages : 90
Edition grand format :
Edition de poche : librio
Couverture du livre :
Les fourberies de Scapin de Molière 9782266162364

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
cedrus
Grand lecteur
Grand lecteur
avatar


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:55

Pour moi un des meilleurs de Molière
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.overblog.com
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:02

"mais que diable allait -il faire dans cette galere"

je vote excellent, très sympa a lire
le seul probleme c'est que les filles sont les enfant caché des peres mais bon c'est une comédie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:38

J'ai voté Bien.

C'est une comédie très agréable de Molière. Autant à lire qu'à voir sur scène.
Beaucoup de comique, tout tiré par les cheveux comme d'habitude, mais l'effet est garanti. Smile

Je vote seulement bien car mes pièces préférés sont plutôt moderne et les classiques me rebutent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:05

Ca m'a fait plaisir de relire cette pièce de théâtre. Elle m'a fait bien rire. C'est très sympa et amusant à lire. Scapin est hilarant et j'ai adoré la réaction des pères. J'aimerais beaucoup voir jouer cette scène de téâtre, ça doit être vraiment drôle.

Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:32

Je vote Bien!

En effet, cette pièce fut très agréable à lire mais je me dis qu'elle doit être encore mieux jouée sur scène! Sinon, j'ai trouvé cette pièce plutôt comique, les personnages attachants et que dire d'autres sinon que j'ai eu du mal à lâcher l'ouvrage dès lors que j'avais commencé à le lire! xD
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:43

J'ai beaucoup aimé cette pièce que j'ai trouvé bien agréable à lire, ça m'a donné envie de la voir un jour sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptySam 25 Juil 2009 - 8:11

Très bien, pour ma part.
J'ai beaucoup aprécier l'histoire, mais le suspense est un peu gaché par la présentation des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière EmptySam 25 Juil 2009 - 8:58

Je pense la même chose pour la présentation des personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Les fourberies de Scapin de Molière Empty
MessageSujet: Re: Les fourberies de Scapin de Molière   Les fourberies de Scapin de Molière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fourberies de Scapin de Molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don juan de moliere
» l'avare de moliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser