Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Epée de vérité, de Terry Goodkind

Aller en bas 
5 participants

Comment avez vous trouver ce livre?
Excellent
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap25%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très bon
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap50%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bon
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap25%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Moyen
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap0%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap0%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap0%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_lcap0%Epée de vérité, de Terry Goodkind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:55


L'Epée de Vérité

Tome 1 : La première leçon du sorcier
de
Terry Goodkind

Titre original : Wizard's First Rule
Quatrième de couverture :
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu.
Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier.
Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.
Nombre de pages : 1077 pour celui de poche
Titre des autres tomes :
tome 2 : La Pierre des Larmes
tome 3 : Le Sang de la Déchirure
tome 4 : Le Temple des Vents
tome 5: L'âme du Feu
tome 6 : La foi des réprouvés
tome 7 : les piliers de la créations
tome 8 : l'empire des vaincus
tome 9 : la chaine des flammes
tome 10 : Phantom ( pas sorti en français )
tome 11 : Confessor ( pas sorti en français )
Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :
Epée de vérité, de Terry Goodkind 291437033408lzzzzzzz


Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re : Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:00

Pour ma part, c'est un livre excellent.

C'est un livre qui est assez complexe, mais qui est quand même assez facile à comprendre qui mélange aussi bien l'aventure, avec des combats, le suspense et aussi des sentiments, avec l'histoire d'amour compliqué entre Richard et Kahlan.
C'est un livre qui m'a beaucoup ému, et que je relis souvent.
Mais en même temps, ce livre pose aussi des questions et le personnage principale, Richard, y répond mais toujours avec des réponses philosophiques très détailler et très simple à comprendre.

Bref, je pense, vraiment que c'est un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind EmptySam 18 Juil 2009 - 7:07

il m interesse
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:45

Très bon.
Un excellent livre de Fantasy où le personnage n'a de cesse de déméler les différents mystère qui l'entoure afin de mener sa quête à bien. Et pour une fois, la petite histoire d'amour que l'on retrouve entre les eprsonnages principaux n'est pas si facile que cela à résoudre.
Pour avoir connu cette série à travers la série télévisé adapté je trouve que les deux histoires sont assez différentes et d'ailleurs le roman m'a donné envie de connaître la suite pour voir si les deux divergent vraiement et aussi par curiosité de voir l'adaptation de certains passages nottament ceux de ma Mort-Sith.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:30

J'ai voté Bon.

Peut-être un peu plus, mais pas au point de mettre un très bon.

J'ai trouvé le schéma de l'histoire très... classique. Tout était trop prévisible. Ca finit "trop" bien, le véritable Happy end.
Et en plus ça laisse trop de place à une suite, bien que l'histoire puisse se terminer là... Ca me laisse un peu sur ma faim.
Néanmoins, la sauce prend et on se laisse emporter. J'ai tout de même hâte de lire la suite Smile

/!\ Le spoiler dévoile des moments clés de l'intrigue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
mikan
Petit lecteur
Petit lecteur
mikan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:47

j'ai voté très bon
J'aime bien comment l'histoire est écrite et comment l'auteur a su créer un monde avec des proporiétés propres, ses propres légende et sa propre histoire
Toutefois je trouve que les fins de tommes sont un peu rapide. Il suffit d'un évènement, une "piece du puzzle" et richard résoud tout d'un coup. C'est presque illogique car ils avaient pris 500pages a éssayer de sortir de la tambouille dans laquelle ils s'étaient fourrés puis richard en 2en 3 mouvements (100pages quoi) résolve le problème... Et c'est ça dans tous les tommes que j'ai lus (6), le shéma se répète un peu trop:

Spoiler:

mais sinon l'histoire est prenante et originale, on s'immerge bien dans l'histoire qui est assez amusante n'est en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://densetsu.cabanova.fr
Contenu sponsorisé





Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Epée de vérité, de Terry Goodkind   Epée de vérité, de Terry Goodkind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée de vérité, de Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser