Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quatre filles et un Jean - Ann Brashares

Aller en bas 
+2
coquinnette
Ethernya
6 participants

Votre avis ?
Excellent
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap0%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap0%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap67%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Moyen
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap33%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mauvais
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap0%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap0%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans le terminer
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_lcap0%Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:02


QUATRE FILLES ET UN JEAN

1. Quatre Filles et un Jean
de
Ann brashares
Titre original : The sisterhood of the travelling pants
Quatrième de couverture : Quatre filles, Bridget, Carmen, Lena et Tibby, vivant dans la petite ville de Bethesda, aux États-Unis, sont amies depuis toujours : lorsque leurs mères étaient enceintes, elles fréquentaient le même club de gym pour femmes enceintes. Ce qui fait qu'elles se connaissent depuis toujours, elles sont presque sœurs, sont toutes nées le même mois. Pour la première fois de leur vie, elles vont passer l'été séparées chacune l'une de l'autre. Une dure épreuve pour chacune, car elles sont toutes dispersées dans des écoles différentes, l'été était donc le moyen de se retrouver. La veille de la grande séparation, Tibby ressort du placard de Carmen un jean qu'elle avait acheté dans une petite boutique d'occasion. Elle la supplie de lui donner, comme consolation. Carmen accepte, mais demande à chacune de l'essayer. Et le miracle se crée : chacune des filles, aussi différentes qu'elles soient, rentre dans le jean, qui lui va à ravir. Le jean magique est né. Se crée alors un pacte : le jean sera ce qui les relira tout au long de l'été. Chaque fille l'aura une semaine, et l'enverra à la prochaine, ainsi de suite. À la fin de l'été, elles se retrouveraient et inscriraient leurs meilleurs souvenirs sur le jean...
Nombre de pages : 309
Titre des autres tomes :
1. Quatre Filles et un Jean
2. Le Deuxième Eté
3. Le Troisième Eté
4. Le Dernier Eté
Edition grand format : Gallimard Jeunesse
Edition de poche : //
Couverture du livre :
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares 4fillesetunjean



Dernière édition par Ethernya le Dim 26 Juil 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:02

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série de roman (même si là j n'ai lu que le tout premier), au final c'était assez sympa mais sans plus. je trouvais que les histoires des quatres filles s'embrouillaient un peu à mesure que j'avançait. Par moment, il m'arrivait même de me demander où j'étais et avec quelques personnages, enfin c'est qu'un détail en même temps ça n'empechait en rien de bien suivre l'histoire. D'ailleurs,; en elle même ce n'était rien de folichon : 4 filles face à des problèmes qui ressemblent à ceux de toutes les filles de leurs âges (amour, amitié, famille principalement) que des choses bateau en sommes.
Si je me trompe pas, il me semble qu'un film a été adapté à partir de cette série, je pense que j'essayerais de le regarder à l'occasion, à mon avis ça doit mieux rendre en film qu'en roman, enfin ce n'est que mon avis. Mais concernant la suite, je ne sais pas encore si je la lirai (et ce même si je la dégoté, à voir plus tard donc...).
Je vote donc Moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:25

Tu ne te trompes pas, un film a bien été tiré de la série mais je ne l'ai pas vu, j'en ai juste un peu entendu parler.

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a quelques temps, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça sympa c'est pour ça que je vote bien.


Dernière édition par coquinnette le Dim 26 Juil 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:58

J'ai voté Moyen.

J'ai lu il me semble les trois premiers tomes. C'est pour moi de la littérature de "détente", vraiment destinée aux adolescentes. Je ne trouve pas ça très recherchée, et je ne pense pas l'apprécier autant maintenant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:48

Oui, deux films ont ete fait sur la série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:51

Ca aurait été pile la lecture que j'aurais lu si j'étais ado mais ils étaient en grand format alors pas d'argent), je pense que ça m'aurait plu ^^ mais bon, maintenant, j'ai grandi, je passe aux comédies romantiques pour adultes :p lol.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:38

J'ai voté bon parce que je l'ai lu étant en plein dans l'adolescence (vers mes 15 ans) et qu'à l'époque, j'avais beaucoup aimé cette histoire de 4 adolescentes qui ont tant de points communs et qui sont pourtant tellement différentes. J'avais beaucoup aimé la complicité et la force de leur amitié, c'était un peu utopique en fait parce que je doute qu'une amitié pareille existe surtout entre 4 filles. ^_^ Mais bon, le style de l'auteur m'a bien plu, c'était agréable à lire et je m'étais attachée aux personnages (surtout Carmen) alors voilà. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un Jean - Ann Brashares   Quatre filles et un Jean - Ann Brashares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre filles et un Jean - Ann Brashares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livres]Les quatre filles du docteur March et ....
» Les quatre justiciers - Edgar Wallace
» Bubbles se coupe les cheveux en quatre - S. Strohmeyer
» Et tombent les filles - James Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser