Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Feu de la Sor'cière - James Clemens

Aller en bas 
+5
Emy_
Valie
Ayla
Bulle
Ethernya
9 participants

Vos Avis ?
Excellent
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap30%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Très Bon
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap40%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Bon
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap30%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Moyen
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Mauvais
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans jamais le terminer
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:30


Les Bannis et les Proscrits

1. Le Feu de la Sor'cière
de
James Clemens

Débat sur le livre

Titre original : Wit'ch Fire
Quatrième de couverture :
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages acomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
Nombre de pages : 536 (Poche)
Titre des autres tomes :
1. Le Feu de la Sor'cière
2. Les Foudres de la Sor'cière
3. La Guerre de la Sor'cière
4. Le Portail de la Sor'cière
5. Wit'ch Star [A paraître, GF]
Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche : Milady [Seuls le 1 et le 2 pour le moment]

Couverture du livre :
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens 9782811200404

Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:31

Bon.
Un roman de Fantasy dans un style assez classique, pas de grande innovation particulière dans le genre, mais cela reste quand même un livre assez agréable à lire et l'histoire est très prenante (du moins de mon point de vu personnel).
Certes, la redondance de certains évènements casse un peu le rythme (enfin surtout les morts je veux dire) mais on reste quand même accroché à notre groupe. De la même manière, j'ai eu un peu de mal à accrochés aux chapitres sur l'og're et les sil'ura au début du roman mais après avoir plus ou moins une petite idée personnelle sur le rôles qu'ils jouaient je les ai trouvé plus accrocheurs.
Reste à voir si la suite tiendra les promesses de ce premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:57

J'ai entendu de bons échos sur cette série, je compte me l'acheter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:41

Excellent livre, même si au début, on se perd un peu, on ne comprend pas grand chose, car il y a tellement de personnages et d'intrigue autour eux, qu'on ne sait plus qui est qui est quel est sa mission. Mais petit à petit, on commence à apprécie l'histoire dès que tout ces personnages se rencontrent enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Valie
Petit lecteur
Petit lecteur
Valie


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Mon genre préféré : Fantastique
Mon livre préféré : Harry Potter
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:10

Très bon livre, le deuxième tome est aussi excellent, encore plus prenant que le premier, on ne peut que se plonger dans cet univers fantastique.
A lire si vous aimez les histoires avec de la magie, sorcellerie, elfes, nains et autres créatures des Ténèbres ou de la Lumière, dragons, mythes et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:38

J'ai voté "très bon". Smile Ce livre m'a rappelé Le Seigneur des Anneaux de Tolkien par certaines atmosphères et surtout par le groupe d'aventuriers complètement hétéroclite qui se forme autour du héros - de l'héroïne ici. J'aime beaucoup le style et la présentation de l'histoire: étant donné que l'auteur est omniscient, il nous fait découvrir chaque personnage à travers leur point de vue et pas seulement celui du héros, l'angle de vue change ainsi et je trouve que c'est un gain de temps pour la description des personnages et cela permet aussi, à mon sens, une meilleure description psychologique.
Le 1er tome est une bonne base pour les suivants, les caractères sont plantés, les relations entre les membres aussi et l'aventure peut "commencer" même si pour former le groupe, ça a déjà été le cas.
En route vers Val'loa dans le second tome! =)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:33

Très satisfaite de ce premier tome. J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et je n'ai pas été déçue.
L'intrigue de l'histoire est plutôt classique (pour cela je ne mettrai pas excellent) mais l'aventure est quand même très bonne.
Les personnages sont certes nombreux, mais, contrairement à d'habitude, je ne m'y suis pas perdue. C'est dû au fait que les personnages sont très différents, je pense.
J'ai été transportée dans cette aventure, complètement captivée. Je me suis attachée aux personnages et à leur différente histoire.
Je vais m'empresser d'acheter le deuxième tome.
Je vote très bon.

NB : Si voulez lire une trilogie du même genre, je vous conseille également La Moïra de Henri Loevenbruck.

NB : Vu que vous êtes nombreux(ses) à avoir lu ce livre, je vais ouvrir une section de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptySam 2 Jan 2010 - 12:20

J'ai voté Très bon, mais mon vote se situerait plutôt entre bon et très bon.

Une bonne série fantasy, avec des êtres fantastiques un peu renouvelés, une bonne aventure, bien qu'un peu longue parfois.
Je ne comprends pas vraiment la comparaison avec Tolkien, je ne trouve aucun point commun entre ces deux œuvres... (A moins que le fait que le livre soit coupé en plusieurs parties suivant chacune des personnages différents qui se regroupent à la fin en soit une.)
Je trouve l'idée des apostrophes plus ridicule qu'autre chose quand elles ne sont pas dans les prénoms.
Les personnages sont peut-être bien décrits, mais ils restent quand même très stéréotypés. Bien entendu Elena est super-douée-super-forte-super-belle et elle se bat contre le super-fort-super-méchant-monstre-des-ténèbres. Bon ok, j'exagère, mais ça m'a un eu agacée. ^^

Ce n'est aussi pas un livre à mettre entre toutes les mains, ce n'est pas de la fantasy enfantine.

Un bon moment tout de même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: ne   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptySam 2 Jan 2010 - 20:41

Niënor a écrit:
Les personnages sont peut-être bien décrits, mais ils restent quand même très stéréotypés. Bien entendu Elena est super-douée-super-forte-super-belle et elle se bat contre le super-fort-super-méchant-monstre-des-ténèbres. Bon ok, j'exagère, mais ça m'a un eu agacée. ^^

Lol, je suis complètement d'accord ^^, malheureusement, beaucoup de séries de fantasy sont comme ça... Ca manque un peu d'originalité, mais bon, heureusement, ça ne les empêche pas d'être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptySam 2 Jan 2010 - 22:19

Heureusement pour nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:21

Les apostrophes sont une particularité du langage qu'a tenté de donner l'auteur, nous faire entrer dans un autre univers. Ça ne m'a pas gênée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:54

Oui j'imagine bien... Mais ça concerne vraiment peu de mots (ceux relatifs à la magie en fait), et ne change que de très peu le mot original.

Ca ne m'a pas vraiment gênée mais j'ai trouvé ça inutile, voire ridicule. Après ce n'est que mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Kana
Petit lecteur
Petit lecteur
Kana


Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:39

Excellent !!!
C'est l'un de mes livres préférés.
Même si Elena est l'héroine, l'auteur n'oublie pas d'écrire les craintes et les peurs d'Elena car il ne faut pas oublier qu'elle n'est qu'une adolescente et tout lui tombe sur la tête d'un seul coup sans aucune préparation.
Ce que j'ai bien aimé c'est que tout le monde souffre, que l'on soit gentil ou méchant, surtout le frère d'Elena qui n'a vraiment pas de chance le pauvre ^^
Sinon, j'aime bien comment commence le livre comme si c'était un manuel scolaire très précieux qui est donné qu'à "l'élite". C'est original et j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irina-ty
Petit lecteur
Petit lecteur
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 28
Emploi : Etudiante de seconde à partir de septembre
Mon genre préféré : Fantastique ; Fantasy
Mon livre préféré : Ewilan ; 3 trilogies de Pierre Boterro
Date d'inscription : 16/06/2010

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:23

Excellent !! J'ai tout de suite été happé par l'histoire. Certes, c'est un peu stéréotypé, mais cela ne choque pas particulièrement. Je pense que c'est le prologue, celui pour l'élite, et celui par l'auteur des Parchemins qui m'ont fait accroché. Surtout celui pour l'élite. Je n'avais encore jamais été aussi accro à un livre. Je déconseille de l'acheter seul. (Presque) comme une drogue...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:09


J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ à cause des noms des persos qui sont je trouve à coucher dehors et compliqués au possible. Il est d'ailleurs fort difficile de les retenir, voir impensable. L'histoire démarre lentement et sans crier gare, l'intrigue se met en place avec la trame principale. Je n'ai pas trop accroché au protagoniste principal Elena. Je la trouve sans intérêt, plate et très froussarde même si c'est un peu normal vu son jeune âge. D'autres personnages sont bien plus intéressant qu'elle comme les deux frères Si'luhra qui ont sur eux une malédiction les condamnant à rester sous leur forme actuelle : un homme et un loup. Et c'est d'ailleurs la multitude de personnages bien différents les uns des autres et le portrait que l'auteur dresse d'eux à tour de rôle qui m'ont fait m'accrocher à ce premier tome. Les péripéties que chacun d'entre eux se voient à mener, leur propre passé et présent en font des protagonistes tout à fait attachant, même l'ogre. Puis sans crier gare, on est obsédé par le roman, ou plutôt par l'histoire et l'action qui commence à prendre toute son ampleur. L'histoire au premier abord semble lourde, complexe et déjà vu mais au fond, non. Elle est captivante. Si j'aurais une chose à changer se serait les noms des personnages, et absolument rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé





Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Le Feu de la Sor'cière - James Clemens   Le Feu de la Sor'cière - James Clemens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feu de la Sor'cière - James Clemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser