Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap0%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap0%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap50%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap50%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap0%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap0%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_lcap0%Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Empty
MessageSujet: Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob   Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:36


Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter
de
Jacob


Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Jacob10


Titre original : Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter
Quatrième de couverture :

"Je m'appelle Jacob, je suis un petit Français comme tant d'autres, et pourtant on me dit que j'ai une vie extraordinaire. Ma vie à moi, c'est les voyages. Depuis que j'ai un an, je suis mes parents à travers le monde. Ce sont eux qui font mon éducation. Ils se servent du grand dictionnaire de la vie, des histoires traditionnelles et des bouquins d'école... Ce livre est le récit de mes rencontres, de mes joies et de mes galères."

Afghanistan, Inde, Papouasie, Japon, Chine, Indonésie... Jacob a suivi ses parents dans tous leurs voyages. Un trimestre à l'école, le reste de l'année à la découverte du globe, voilà sans conteste une éducation originale qui allie la plus grande liberté aux exigences de la vie en société. Car c'est là la grande leçon de ce livre: bien dans sa peau et bon élève, Jacob est un petit garçon extraordinairement à l'aise dans son temps. Son témoignage, passionnant et souvent émouvant, fera rêver plus d'un enfant et réfléchir plus d'un parent.

Nombre de pages : 234 pages
Edition grand format : Robert Laffont
Edition de poche : ?

Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob   Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:44

Un bon livre qui m'a rappelé des souvenirs de mes propres voyages.

L'histoire est racontée avec des mots simples, des mots d'enfants souvent ce qui le rend facile et agréable à lire.

Jacob nous raconte ses aventures telle qu'il les a vu avec ses yeux d'enfant ce qui explique selon moi les quelques incohérences que l'on trouve parfois dans le récit.

J'ai été touchée par la complicité que Jacob a avec ses parents et surtout l'affection qu'il porte pour son petit frère. Un livre émouvant en somme que je conseille à lire surtout à ceux qui aiment les voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob   Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:34

Un livre que j'ai trouvé moyen, sympathique mais qui raconte un peu toujours les mêmes choses!!

"Quels cinglés! Mais si mes parents n'étaient pas un peu plus cinglés que la moyene, je serais en train de m'ennuyer à l'école."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob   Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter ~ Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser