Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Terre Natale - R. A. Salvatore

Aller en bas 
2 participants

Vos Avis ?
Excellent
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap50%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très Bon
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap0%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap50%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap0%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap0%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Mauvais
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap0%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé, sans jamais terminer
Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_lcap0%Terre Natale - R. A. Salvatore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre Natale - R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Terre Natale - R. A. Salvatore   Terre Natale - R. A. Salvatore EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:05


LA LEGENDE DE DRIZZT

1. Terre Natale
de
R. A. Salvatore
Titre original : Homeland
Quatrième de couverture : Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude au sein d’une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu’il n’est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s’il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.
Nombre de pages : 443
Titre des autres tomes :
1. Terre Natale
2. Terre D'Exil
3. Terre Promise
4. L'Eclat de Cristal
5. Les Torrents d'Argent
6. Le Joyau du Halfelin
Edition grand format : Milady
Edition de poche : Milady [Egalement Fleuve Noir pour l'Ancienne Edition qui n'a jamais été terminé]
Couverture du livre :
Terre Natale - R. A. Salvatore 200806drizzt1_3

Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre Natale - R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: Terre Natale - R. A. Salvatore   Terre Natale - R. A. Salvatore EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:10

Bon.
Une série de fantasy qu'on m'a embêter pendant longtemps pour que je la lise chose que j'ai enfin pu faire. Au final, un premier volet assez sympatique nous narrant la jeunesse de Drizzt de sa naissance dans des conditions assez... Strange on va dire jusqu'à l'âge de 40 ans (Quand on sait que les Drows dans cette histoire peuvent vivre jusqu'à près de 6-7 siècle oui ca fait jeune). On découvre surtout dans ce tome comme est constitué la société des drows (Vive les femmes au pouvoir !) et comment s'effectue leur apprentissage. Malgré le côté un peu "mise en place du cadre" l'intrigue se met en place tout autour avec beaucoup d'action rythmée tant par les combats à la fois aux armes et à la magie que par les complots entre les différentes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Terre Natale - R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: Terre Natale - R. A. Salvatore   Terre Natale - R. A. Salvatore EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:26

Les Royaumes Oubliés, c'est une série particulière à l'origine ou pas ? Série télé, film, bd, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre Natale - R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: Terre Natale - R. A. Salvatore   Terre Natale - R. A. Salvatore EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:35

Alors dixit la personne qui me conseillait depuis des années de les lire. Les Royaumes oubliés sont tiré d'une Jeu de Rôle sur plateau nommé Forgotten Realms qui sont en fait toute la série des Dongeon&Dragons, d'où sont donc tirés les romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Terre Natale - R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: Terre Natale - R. A. Salvatore   Terre Natale - R. A. Salvatore EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:29

Enfin ,des gens qui connaisse ca !!!Un super livre ,j'ai adorer l'histoire ,le style d'écriture de l'auteur et tout !Vraiment très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre Natale - R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: Terre Natale - R. A. Salvatore   Terre Natale - R. A. Salvatore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Natale - R. A. Salvatore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres]Demon Wars de R.A. Salvatore
» Voyage au centre de la terre - Jules Verne
» Nihal de la Terre du Vent (1) - Licia Troisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser