Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mille soleils splendides - Khaded Hosseini

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap100%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap0%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap0%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap0%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap0%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap0%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_lcap0%Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Empty
MessageSujet: Mille soleils splendides - Khaded Hosseini   Mille soleils splendides - Khaded Hosseini EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:09


Mille soleils splendides
de
khaled Hosseini

Titre original : ?
Quatrième de couverture : Rachid pressa la paume de sa main sur sa tête puis regarda ses doigts ensanglantés. Un instant, son expression parut s'adoucir, et Mariam eut l'impression que quelque chose venait soudain de se produire, comme si elle lui avait littéralement remis les idées en place. Et peut-être avait-il lui aussi perçu un changement en elle, parce qu'il sembla hésiter. Avait-il enfin entrevu l'abnégation, les sacrifices, les efforts qu'elle avait consentis pour vivre à son côté durant si longtemps, pour supporter sa condescendance et sa violence, ses chicaneries et sa méchanceté ? Était-ce du respect qu'exprimait son regard ? Des regrets ? Mais son rictus ne tarda pas à réapparaître, et Mariam compris combien il serait futile, voire irresponsable, d'en rester là. Il fallait en finir. » Mariam est une harami, une bâtarde que son père Jalil, qui compte parmi les hommes les plus riches d'Herat, vient visiter une fois par semaine. À la mort de sa mère, Mariam est autorisée à s'installer chez lui et est bientôt mariée avec l'une de ses relations d'affaires. À quinze ans, l'adolescente part à Kaboul avec Rachid. Elle porte désormais la burqa et subit la brutalité d'un homme de trente ans son aîné. Après dix-huit années de souffrance, elle assiste à l'arrivée de Laila, la nouvelle épouse. De rivales, les deux femmes vont devenir alliées...
Nombre de pages : ?
Edition grand format : Belfond
Edition de poche : 10 x 18
Couverture du livre :
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Mille-10

[right]Histoires de vie
Index sans images
[url=https://au-coeur-des-livres.1fr1.net/index-des-livres-f6/index-des-livres-image-t654.htm]Index avec images[/
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Mille soleils splendides - Khaded Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaded Hosseini   Mille soleils splendides - Khaded Hosseini EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:13

j'ai adoré ce livre, il est vraiment excellent.
C'est le destin de deux femelles afghanes, ce roman se passe sur trente ans et il est captivant.
J'ai beaucoup aimé les différentes personnages, j'ai été très intéressée par tous les détails concernant l'afghanistan.
On apprend pas mal de choses, et c'est vraiment un très beau livre qui m'a vraiment charmé.
Certains passages sont vraiment forts, l'auteur nous fait bien comprendre les conditions de vie des femmes afghanes, surtout depuis l'arrivée des talibans.
Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mille soleils splendides - Khaded Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille ans de chansons traditionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser