Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moka - Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap50%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très bon
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap50%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap0%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap0%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap0%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap0%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Moka - Tatiana de Rosnay Vote_lcap0%Moka - Tatiana de Rosnay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Moka - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Moka - Tatiana de Rosnay   Moka - Tatiana de Rosnay EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:35


Moka
de
Tatiana de Rosnay
Titre original : Moka
Quatrième de couverture : La vie de Justine s'écroule le jour où elle apprend que son fils vient d'être renversé par une voiture qui a pris la fuite et qu'il est dans le coma. Plus rien ne sera comme avant. Elle n'aura plus qu'une obsession, retrouver le chauffard qui a commis cet accident.
Tatiana de Rosnay montre la fragilité de l'existence et comment une vie peut basculer du jour au lendemain.
Nombre de pages :
Edition grand format : Libra diffusio
Edition de poche :
Couverture du livre :
Moka - Tatiana de Rosnay 14179410

Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Moka - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Moka - Tatiana de Rosnay   Moka - Tatiana de Rosnay EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:37

C'est un très bon livre qui m'a beaucoup touché. En tant que maman il est quasi impossible de ne pas se mettre à la place de Justine, c'est déroutant, touchant, comme elle on ne comprend pas comment quelqu'un peut partir en laissant un enfant au bord de la route, c'est difficile voir impossible à comprendre. C'est un roman captivant, très prenant et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Mylou


Nombre de messages : 77
Age : 42
Emploi : Mère au foyer
Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF
Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt)
Date d'inscription : 19/05/2011

Moka - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Moka - Tatiana de Rosnay   Moka - Tatiana de Rosnay EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:35

Citation :
S'il y a bien une auteure que je ne regrette pas d'aimer tout plein, c'est Tatiana de Rosnay.
Je sais pas comment elle fait (oui bon en même temps c'est son taf) mais à chaque fois, elle m'achève.
Elle choisi tellement bien les mots, vous pouvez pas imaginer...
Elle prend une histoire horrible et elle arrive à poser dessus des mots tellement magnifiques, tellement puissants.

Et l'histoire de Moka est horrible.
Un gamin de 13 ans est percuté par une voiture. Le conducteur s'en fout complètement et trace sa route.
Comment on peut faire ça ? Comment on peut oser abandonner sur la route un gosse qu'on écrase, en public qui plus est ??

Justine est une mère de famille. LA mère de famille. On est toutes comme elle.
Cet accident la détruit, détruit son cocon, son mari, son couple, sa famille. Sa vie.
Les flics prennent leur temps (en plus, c'est juste avant leurs vacances alors tu penses...), Justine pète les plombs et se bouge le cul, presque seule contre tous.
Elle embarque sa fille, abandonne son fils et son mari. Il n'y a que sa belle-mère qui la comprend. Il n'y a qu'une mère qui peut comprendre ce que ressent Justine, ce qu'elle pense, va faire et doit faire. Un soutien de mère à mère.

Justine mènera son combat jusqu'au bout.
D'abord, parler aux témoins qui n'ont pas vu grand chose (elle regarderait "les enquêtes impossibles", elle saurait que les témoignages oculaires ne valent rien :p ).
Puis, mener sa petite enquête. Ne pas rester planter dans son salon, à attendre. Réagir.
On la suit dans son histoire, on est avec elle, on la soutient, l'épaule, guide. On a de l'admiration et de la peine pour elle, on veut savoir.

Justine/Andrew, c'est une histoire universelle.
Ça se passe toujours comme ça. Un enfant accidenté, un père muré dans son silence, une mère qui gueule, qui agit, un couple qui se déchire.
Toutes les mères feraient comme Justine. Je sais que moi, je le ferais. On ne touche pas à mes enfants, j'y tiens, merci.

Une histoire forte, un combat extraordinaire et des mots incroyablement beaux.
J'ai réellement pleuré du début à la fin, tellement je me voyais à la place de Justine.
Grandiose et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Moka - Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Moka - Tatiana de Rosnay   Moka - Tatiana de Rosnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moka - Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
» Tatiana et Alexandre - Paullina Simons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser