Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap0%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap0%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap100%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap0%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap0%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap0%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir.
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_lcap0%"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty
MessageSujet: "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche   "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:27

"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche 97822610



Titre du livre : Je ne veux pas qu'on sache
Nom de l'auteur : Josette CHICHEPORTICHE
Quatrième de couverture :

"Quand vos parents vous apprennent qu'ils divorcent, c'est comme être fauché en plein sprint." Voilà ce qu'a pensé Théo quand son père et sa mère lui ont annoncé leur séparation. Mais Théo ne s'attendait pas à devoir affronter tout de suite une autre réalité : son père s'en va parce qu'il aime un homme avec qui il veut vivre. Premier réflexe : ne rien dire, cacher la vérité. La vie cepensant en a décidé autrement.

Nombre de pages : plus ou moins 160 pages
Edition : pocket
Récompense du livre (si il y a eu) : /
Le film qui a été inspiré de ce livre (si il y a eu) : /
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche   "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:29

Je n'ai pas encore voté parce que je n'ai pas encore lu se livre, à vrai dire, je viens tout juste de le découvrir en cherchant la couverture du livre que j'ai présenté précédemment. Le tire m'a donc inspiré, le quatrième de couverture à achevé de m'intrigué! A présent: je veux le lire!! Dès que ce sera fait je voterai et vous donnerai mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche   "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:53

Il a l'air super ce livre, c'est vrai ! ça me dirait bien de le lire...mais c'est Pocket jeunesse, j'ai peur que ce soit trop "gnangnan". Tu me diras des nouvelles :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche   "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:01

bah faut pas s'y fier! je lis pas mal de livre pour "enfant" pour certains je me demande même pour quelles raisons on les a classés dans une telle catégorie.... >.<'

Et puis les bouquins étant écrit par des adultes, on conserve une vision d'adulte, je pense...

Mais rassure-toi, je te dirai quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche   "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:41

J'ai ENFIN trouvé ce livre à la bibliothèque et figurez-vous que... je l'ai dévoré!

Après avoir attendu tant de temps avant de dénicher ce roman, je craignais d'être déçue mais bien au contraire, je ne parvenais plus à m'en détacher, aussi l'ai-je lu en quelques heures à peine.

L'évolution de Théo est intéressante, on essaie de se mettre à sa place, il se pose des questions, médite... On s'attache à cet enfant qui ne sait plus trop où il en est et qui se voit plongé dans le monde des adultes un peu malgré lui.
Théo est un personnage qui analyse et essaie de comprendre, il est mature pour son âge et c'est ce que j'apprécie chez lui.

Je trouve que ce livre renferme de bons messages sur la recherche de l'identité et ce qui nous entoure, je vote donc Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche   "Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne veux pas qu'on sache" de J. Chichiportiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6. C'est toi que je veux ~ Cecily von Ziegesar
» J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir - Christine Arnothy
» "sabaru danse vers les etoiles" de masahito soda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser