Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap0%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap0%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap100%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap0%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap0%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap0%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_lcap0%Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Empty
MessageSujet: Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen   Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:03


Le mystère Eléonor
de
Evelyne Brisou-Pellen
Quatrième de couverture : N'ayant plus aucune famille, Catherine décide de revenir à Rennes dans son ancienne maison. Elle y est à peine arrivée qu'un terrible incendie embrase la ville. Cernée par les flammes, grièvement blessée, elle perd connaissance… Un manoir isolé. Éléonor se réveille dans un monde inconnu. On lui affirme qu'elle a dix-sept ans, qu'on est en 1721, et qu'elle a fait une chute de cheval. Elle ne se souvient de rien. Aurait-elle vraiment perdu la raison? Qui est ce mystérieux tuteur, dont les visites l'effraient tellement? Antoine, un jeune homme très observateur, découvre alors son existence...
Nombre de pages : 182
Edition de poche : Folio Gallimard
Couverture du livre :
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen 21036762607

Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen   Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:25

L'histoire se passe au XVIIIème siècle. Un incendie se déclare dans la ville de Rennes. Au cours de celui-ci, Catherine se blesse grièvement à la tête et perd connaissance. Quelques mois plus tard, Eléonor se réveille et a un grand trouble de la mémoire. Elle ne se rappelle plus de rien, ni de son prénom, ni de sa famille, pas même de l'endroit où elle habite. hantée par des rêves étranges, on lui affirme qu'elle est folle...

C'est une histoire classique sans grande surprise. Je ne sais pas si c'est le fait que ce roman soit fait pour les plus jeunes mais j'ai très vite compris le dénouement, donc, je n'ai pas eu de surprise. Pas de grands suspens, ni d'émotion.
Le principal avantage de ce livre est de nous transporter au XVIIIème avec les différentes moeurs.

Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère Eléonor - Evelyne Brisou-Pellen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Deux graines de cacao" d'Evelyne Brisou-Pellen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser