Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
Excellent
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap25%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très bon
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap50%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bon
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap0%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap25%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap0%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap0%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_lcap0%Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptySam 5 Sep 2009 - 19:46



Lady Pirate

Tome 1. Les valets du roi
de
Mireille Calmel

Lecture commune du mois de décembre 2009
Titre original : Les valets du roi
Quatrième de couverture : Elle se prénomme mary jane.
Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide mary doit s'enfuir, direction douvres.
Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de la perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...
Nombre de pages : 448 pages
Titre des autres tomes : La parade des ombres
Edition grand format :
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel 10730310

Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptySam 5 Sep 2009 - 19:48

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé captivant, bien écrit.
J’ai aimée que ça se passe dans la fin des années 1600 et le début des années 1700, c’est une période très intéressante. On découvre l’univers des marins, des pirates…
Je ne me suis pas n’ennuyer, on voyage dans de nombreux pays et sur de nombreuses mers.
Je trouve que c'est un très bon roman, je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:27

Très bonne histoire, une jeune fille qui essait de devenir quelqu'un, mais que des malheur lui arrive. On ne s'ennuie jamais il y a toujours une aventure
La fin m'a completement rendu triste pour mary il faut vraiment que je lise la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:15

Tu l'as déjà fini ! Eh ben dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:51

je viens de faire 3 nuit et en ce moment il n'y a pas beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 36
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:14

J'ai voté "moyen". J'ai eu de la peine, surtout dans la première moitié. Les évènements sont vraiment traités superficiellement et de façon trop rapide, il suffit d'à peine 100 pages pour que Mary ait déjà changé trois fois de vie, d'amant et d'objectif, ça m'a donné une impression de décousu assez désagréable. Et le texte vraiment trop basique, vu la réputation de l'auteur je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:37

Un de mes livres préféré de Mireille Calmel que je relis même très souvent.
Et c'est pour cela que j'ai voté "excellent" car je l'adore. L'histoire est très captivante et j'adore le perso de Mary jane, ainsi que sa vie aventurière.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel   Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Pirate - 1. Les valets du roi - Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Pirate - 2. La parade des ombres - Mireille Calmel
» Lady Susan - Jane AUSTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser