Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap100%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt   La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:45


La Secte des égoïstes
de
Eric-Emmanuel Schmitt


La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt 40167310


Titre original : La Secte des égoïstes
Quatrième de couverture :

A la bibliothèque nationale, un chercheur découvre la trace d'un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIe siècle, qui soutint la philosophie "égoïste".Selon lui, le monde extérieur n'a aucune réalité et la vie n'est qu'un songe.
Intrigué, le chercheur part à la découverte d'éventuels documents.
Mystérieusement, toutes les pistes tournent court. Conspiration? Malédiction?
La logique devient folle, cette enquête l'emmène au fond de lui-même, emportant le lecteur avec lui dans des vertiges hallucinants.

Nombre de pages : 125 pages
Edition grand format : ?
Edition de poche : Le Livre de Poche


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt   La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:00

Je vote bon.

A un moment, je dois avouer que j'étais tellement absorber par la lecture de ce livre que sur l'instant, j'aurais certainement voté "Excellent" mais au fur et à mesure que j'approchais de la fin, j'étais de plus en plus déçue... Sans doute car l'effet de curiosité et mon enthousiasme s'estompaient au fur et à mesure mais aussi peut-être parce que je ne m'attendais pas à une telle fin...

Néanmoins, comme le narrateur, nous sommes curieux d'en apprendre d'avantage sur ce singulier personnage qu'est Gaspard Languenhaert.

Bon, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt   La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:59

J'ai voté Bon aussi.

Ce n'est pas un des romans que j'ai préféré chez Schmitt. Peut-être une peu trop philosophique, un peu trop axé sur la pensée elle-même.
Je me rappelle avoir commencé ce livre sans grande envie, et j'avais été plutôt agréablement surprise. A la vue de la quatrième de couverture (qui n'était pas celle-ci je crois), je pensais avoir affaire à un livre complexe, mais c'est en fait très accessible et écrit simplement.
Assez mitigée au final. J'ai bien aimé, mais pas assez pour en garder un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt   La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Secte des égoïstes ~ Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt
» Ulysse from Bagdad - Eric-Emmanuel SCHMITT
» Petits crimes conjugaux ~ Eric-Emmanuel Schmitt
» Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser