Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson

Aller en bas 
3 participants

Votre appréciation
Excellent
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap0%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap0%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap0%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap100%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap0%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap0%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_lcap0%L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty
MessageSujet: L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson   L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:31


L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde
de
R.L. Stevenson


L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson 405810


Titre original : The Strange Case of Dr Jekyll et de Mr Hyde
Quatrième de couverture :

Obsédé par la découverte qu'en tout individu cohabitent deux êtres, l'un bon et l'autre mauvais, le Dr Jekyll cherche et trouve le moyen de se dédoubler physiquement en absorbant une substance chimique de son invention.
Mais il lui faut prendre d'extrêmes précautions afin que personne dans son entourage ne se doute que le célèbre Dr Jekyll, excellent homme, se transforme, à certaines heures, en un être démoniaque qui erre, la nuit, dans les quartiers les plus sordides de Londres: le sinistre M. Hyde..

Nombre de pages : 136 pages
Edition grand format : ?
Edition de poche : Folio (et d'autres...)


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson   L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson EmptySam 12 Sep 2009 - 17:15

J'ai un drôle de sentiment par rapport à ce livre, aussi ne me prononcerais-je pas avant d'avoir lu une autre édition.

En effet, celle que j'ai lu est celle de "Folio Junior" et je crains qu'il ne s'agisse là d'une version simplifiée d'où mon sentiment de vide. J'ai l'impression qu'il manquait plein de choses, comme si le livre que j'avais lu était incomplet, aussi est-ce pour cela que je n'ai pas l'intention de donner mon avis avant de l'avoir relu.
Je trouve que le Dr. Jekyll et M. Hyde (et surtout M. Hyde selon moi) sont des personnages intéressants et je trouvais que leur descriptions, leur histoire n'était pas assez développées, en terminant ce livre, je suis restée insatisfaite, je voulais en savoir d'avantage sur ces deux personnages dont j'avais l'impression qu'on ne nous avait pas tout dit.

Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais relu sous une autre édition. (tout de même quelle idée de mettre la version "junior" dans la section "adulte" de la bibliothèque!... =.=')
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson   L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:37

Je partage ton sentiment Rikusan, peut-être que tu n'es pas tombé sur une version simplifié finalement car j'ai lu le texte intégral et j'ai la même sensation que toi. Et franchement simplifier un texte comme ça me paraît difficile.

Je suis assez déçue de cette lecture... Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux. L'étrange cas du Docteur Jekyll est un classique qui fait toujours parlé de lui aujourd'hui. Par conséquent, je m'attendais à avoir plus de détails sur l'histoire et le personnage en lui-même.

Le premier "choc" que j'ai eu, c'est qu'on n'avait pas le point de vue du docteur Jekyll. J'avais dans l'idée que le Docteur Jekyll faisait des expériences et qu'autour de lui des meurtres horribles se produisaient et en voulant trouver le coupable, il s'était rendu compte que c'était à cause de ses potions. En fait, pas du tout. Nous avons plus le point de vue de l'avocat de Docteur Jekyll. Utterson, de son nom, n'apprécie pas la fréquentation de son client et trouve son comportement de plus en plus bizarre. Cela crée déjà une distance sur les évènements.

Il manque aussi l'évolution du personnage de Hyde. Certes, c'est une nouvelle mais du coup on ne se rend pas compte de sa cruauté de Hyde. Et la fin est un peu trop rapide... J'ai vraiment un sentiment de vide...

Je vote moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson   L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:20

Oui c'est vrai qu'en fait il est plutôt court. Je ne pense pas non plus que ce soit simplifiable, il y a pas assez en soit pour ôter quoi que ce soit. Par contre je ne sais pas voter parce que ma prof de français m'avait spoilé la fin du coup j'ai pas profité de la surprise comme j'aurais dû.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson   L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:06

Quand tu dis que ta prof t'a spoilé la fin, c'est parce que tu ne connaissais pas du tout l'histoire où elle t'a vraiment raconté comment se passait la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty
MessageSujet: Re: L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson   L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde ~ Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser