Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap0%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap0%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap0%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap100%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap0%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap0%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_lcap0%La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Empty
MessageSujet: La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro   La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:33


La petite fille qui ne voulait pas grossir
de
Isabelle Caro
Titre original : La petite fille qui ne voulait pas grossir
Quatrième de couverture : Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le Droit de savoir où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux -, une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais la faim de vivre.
Nombre de pages : 303 pages
Edition grand format : Flammarion
Edition de poche :
Couverture du livre :
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro La-pet10

Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro   La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:36

Je pense que ce livre était nécessaire pour l’auteur, il lui permet de faire découvrir l’anorexie mais mon avis sur ce livre est mitigé.
J’ai aimé découvrir son combat, sa détermination pour s’en sortir mais j’ai parfois au l’impression d’être un peu voyeuse, j’était un peu mal à l’aise.
Il y a quelques photos et j’étais presque gênée de voir la maigreur de cette jeune femme.
Je comprends sa démarche qui dans un sens fait partie de sa thérapie et ne peut que l’aider dans sa guérison mais je m’attendais à autre chose, j’ai donc été surprise par ce livre que je trouve moyen, l'écriture n'est pas très recherchée.
Je m'attendais à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille qui ne voulait pas grossir - Isabelle Caro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt
» bibliotheque de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser