Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
Excellent
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap0%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap25%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bon
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap25%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Moyen
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap25%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap0%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap25%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Commencé sans finir...
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_lcap0%L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:21


Epouvanteur

1. L'apprenti épouvanteur
de
Joseph Delaney

Titre original : The spook's apprentice
Quatrième de couverture : Tom est le septième fils d’un septième fils. Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence... Le premier tome d’une trilogie effrayante.
Nombre de pages : 277 pages
Titre des autres tomes :
L'Epouvanteur ~ 2. La malédiction de l'Epouvanteur
Edition grand format : Bayard jeunesse
Couverture du livre :
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney LITdivers06



Dernière édition par Bulle le Ven 25 Sep 2009 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:13

Sur la couverture, il est écrit "Attention ! A ne pas lire la nuit..." mais, ne croyez pas que c'est parce que c'est un livre effrayant, non, pas du tout, c'est parce que c'est un livre envoûtant, dès que vous commencez à lire ce livre, vous ne pouvez plus vous arrêter, alors, si vous commencez à le lire la nuit... Vous ne pouvez plus dormir sans l'avoir fini !

J'ai été agréablement surprise en lisant ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire peut paraître simple mais elle est très captivante. Comme tous les apprentis, Tom doit apprendre avec l'aide d'un maître à être un épouvanteur (personne qui chasse les mauvais esprits). Ce métier est un prenant qui n'est guère apprécié dans les villages. Tom ne sait pas s'il veut vouer sa vie à ce dur métier, pourtant, des évènements importants et dangereux lle forceront à affronter son destin...

J'ai bien aimé les personnages. Tom est un jeune garçon plein de doutes et pas méchant pour un sou. Son maître est également un personnage plaisant bien que son caractère et son histoire reste toujours mystérieux. Alice est une fille bien étrange... Elle nous prépare des choses qu'on est pressé de découvrir dans les autres tomes Very Happy.

En lisant ce livre, j'ai pensé à toi, Rikusan. Je crois que c'est le genre de bouquin que tu aimes Wink, alors si tu l'as dans ta bibliothèque, n'hésite pas ^^.

Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:32

merci pour ton commentaire j'ai longtemps hésite a le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:35

C'est un livre qui se lit très vite ! C'est un peu le même genre que la Guerre des Fées de Herbie Brennan, que tu as lu, il me semble, mais j'ai préféré L'apprenti épouvanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:59

J'ai voté Très mauvais

L'écriture m'a excédée, c'est plein de répétitions, de fautes de syntaxes, c'est presque un niveau de primaire (je dis ça par comparaison avec des rédactions que je corrige, c'est pas une hyperbole). Une histoire assez niaise. J'ai pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Irina-ty
Petit lecteur
Petit lecteur
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 28
Emploi : Etudiante de seconde à partir de septembre
Mon genre préféré : Fantastique ; Fantasy
Mon livre préféré : Ewilan ; 3 trilogies de Pierre Boterro
Date d'inscription : 16/06/2010

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:18

J'ai voté bien. C'est un livre agréable à lire, mais sans plus. J'aime beaucoup Alice

PS : ce n'est pas une trilogie, mais plutot une série. Pour le moment, ca va jusqu'au tome 6
Revenir en haut Aller en bas
Irina-ty
Petit lecteur
Petit lecteur
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 28
Emploi : Etudiante de seconde à partir de septembre
Mon genre préféré : Fantastique ; Fantasy
Mon livre préféré : Ewilan ; 3 trilogies de Pierre Boterro
Date d'inscription : 16/06/2010

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:18

J'ai voté bien. C'est un livre agréable à lire, mais sans plus. J'aime beaucoup Alice

PS : ce n'est pas une trilogie, mais plutot une série. Pour le moment, ca va jusqu'au tome 6
Revenir en haut Aller en bas
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:10

Je connaissais vaguement cette série et les avis étaient très différents. D'un côté ceux qui ont beaucoup apprécié la série voire adoré et ceux qui n'ont pas aimé l'histoire et le style de l'auteur.
Pour ma part j'ai apprécié ce roman. Il ne faut certes pas oublier que c'est un roman jeunesse. L'histoire n'est donc pas transcendante mais elle reste néanmoins très agréable à lire à et découvrir.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'auteur. Son style est à mes yeux simplistes et plutôt commun. Rien de détestable donc, sauf si on cherche un style ampoulé ou poétique. Moi le style ne m'a pas rebuté, sa simplicité permet de vite rentrer dans l'histoire.
Concernant l'histoire d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié celle-ci, même si elle n'est pas aussi innovante que je l'aurais cru. Une fois encore on est en roman jeunesse ainsi il faut donc bien lire cet ouvrage en tant que tel. On suit donc Tom qui va un peu malgré lui, devenir l'apprenti d'un Epouvanteur, un homme plutôt craint de par son métier plutôt hors norme. Dans ce premier tome donc on en apprend davantage sur certaines créatures auxquelles fera face notre apprenti comme les sorcières et gobelins et c'est là que j'ai trouvé l'histoire sympathique. Notre héros ne fera pas toujours les bons choix dans son nouveau métier et cela donnera lieu à des situations parfois dangereuses non seulement pour lui mais aussi pour son maître.
D'ailleurs les personnages sont peu nombreux. On va davantage découvrir Tom puisque le roman est une sorte de journal où celui-ci se voit consigner toutes ses mésaventures pour en tirer des leçons pour le futur. Sa fraîcheur et sa spontanéité sont vraiment agréables mais quelquefois j'aurais volontiers eu envie de le gifler pour le réveiller ^^. Alice quant à elle est à un personnage énigmatique dont on ne saura jamais si elle est une alliée ou une ennemie, même si quelquefois certaines phrases laisse pencher d'un côté.
Ce qui est dommage à mes yeux, c'est qu'on en apprend très peu sur le maître de Tom, l'Epouvanteur. J'aurais voulu en savoir plus sur lui, le voir davantage agir en tant que maître plutôt que de le voir sans cesse laisser Tom seul, se débrouiller face à des choses qu'il ne connaît pas.
Dans l'ensemble cela reste un bon roman, j'ai trouvé la lecture agréable et l'auteur a su m'emmener dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé





L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de l'Epouvanteur - Joseph Delaney
» Le combat de l'Epouvanteur - Joseph Delaney
» L'erreur de l'Epouvanteur (5) - Joseph Delaney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser