Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La photo de classe - Didier Cornaille

Aller en bas 

Mon avis
Excellent
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap0%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap0%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap100%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap0%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap0%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap0%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
La photo de classe - Didier Cornaille Vote_lcap0%La photo de classe - Didier Cornaille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

La photo de classe - Didier Cornaille Empty
MessageSujet: La photo de classe - Didier Cornaille   La photo de classe - Didier Cornaille EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:14


La photo de classe
de
Didier Cornaille
Titre original : La photo de classe
Quatrième de couverture : Des gamins rangés par ordre de taille, souriant à l'objectif autour d'un maître très digne : retrouvée par hasard, la photo fait jaillir chez Lucien l'obsédante interrogation. Lequel de ses camarades l'a accusé d'avoir jadis mis le feu à la forêt? Enfant turbulent et frondeur de l'Assistance publique, il était un coupable idéal... Enfermé dans une maison de correction dont il est sorti estropié, il y a consumé sa jeunesse, s'interdisant de chercher à connaître la vérité par crainte d'obtenir une réponse insoutenable. Mais maintenant, des décennies plus tard, devant le cliché, il comprend qu'il ne peut plus refouler la question. S'il est clair que les gens du pays savent, lequel d'entre eux va accepter de briser la loi du silence? Aucun ne tient à remuer ce sale passé dont ils ne sont pas fiers. Lucien, machiavélique, se jouera jusqu'au bout de tous pour mettre à jour la lâcheté des uns et l'égoïsme des autres.
Nombre de pages : 245 pages
Edition grand format : Pygmalion
Edition de poche : -
Couverture du livre :
La photo de classe - Didier Cornaille 51b2bl10

Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

La photo de classe - Didier Cornaille Empty
MessageSujet: Re: La photo de classe - Didier Cornaille   La photo de classe - Didier Cornaille EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:16

La photo de classe est un livre sympathique, je l’ai trouvé très agréable à lire.
C’est bien écrit, j’ai assez rapidement plongé dans l’histoire et pourtant je ne suis vraiment pas une grande lectrice des romans du terroir.
J’ai bien apprécié l’histoire.
C’est un roman très intéressant car il est bien écrit. Il y a du suspens, ce n’est pas un roman policier mais il y a une enquête dans cette campagne pas si loin de la ville mais éloignée tout de même. On est un peu hors du temps, c’est vraiment pas mal du tout.
J'ai mis bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
La photo de classe - Didier Cornaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Demi-Pensionnaire ~ Didier van Cauwelaert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser