Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Rêve - Zola

Aller en bas 

Mon avis
Excellent
Le Rêve - Zola Vote_lcap0%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le Rêve - Zola Vote_lcap100%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Le Rêve - Zola Vote_lcap0%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le Rêve - Zola Vote_lcap0%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Rêve - Zola Vote_lcap0%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le Rêve - Zola Vote_lcap0%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Le Rêve - Zola Vote_lcap0%Le Rêve - Zola Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Rêve - Zola Empty
MessageSujet: Le Rêve - Zola   Le Rêve - Zola EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:26


Le rêve
de
Emile Zola
Titre original : Le rêve
Quatrième de couverture : Le jour de Noël 1860, devant la cathédrale de Beaumont enneigée, Angélique, une enfant trouvée et martyrisée, cheveux blonds et regard couleur de violette, est recueillie par Hubertine et son mari Hubert. Ils élèvent la sauvageonne qui apprend la broderie et se met à lire avec passion La Légende dorée de Jacques de Voragine. Une vie de travail et de piété, illuminée bientôt par l'idylle qui se noue entre Angélique et Félicien.
Nombre de pages : 318 pages
Edition grand format : Seuil
Edition de poche : Le livre de poche
Couverture du livre :
Le Rêve - Zola 513q5410

Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Rêve - Zola Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve - Zola   Le Rêve - Zola EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:31

Une fois n'est pas coutume j'ai eu envie de vous présenter un classique, je dirai même que c'est mon roman classique préféré.
J'ai lu une première fois Le rêve quand j'étais adolescente et je ne me lasse pas de le relire.
Angélique est une héroïne attachante, elle est naïve, pense que l’amour est plus fort que tout alors sa désillusion sera grande, l’acceptera t’elle jamais d’ailleurs...
Cette jolie jeune fille n’a pas que la beauté ou la naïveté, elle a son caractère, n’est pas parfaite et est même un peu vaniteuse. Mais Emile Zola la fait de telle façon que je la trouve attachante.
Angélique ne vivra jamais un rêve, son beau conte de fée se terminera plus vite qu’elle ne le pense et pourtant ce livre n’est pas si cruel que ça. Certes il est dur mais je trouve que c’est vraiment un beau livre, terrible dans un sens mais ça pourrait être pire.
Cette histoire m’a marquée et même si ça ne se termine pas comme on pourrait le vouloir (c’est du Zola, pas un roman à l’eau de rose !) ce roman est vraiment bien écrit.
J’aime beaucoup ce livre, je trouve qu’il est captivant, passionnant et vraiment étonnant. Certes pour l’apprécier il faut aimer le style de l’auteur. « Le rêve » contient beaucoup de détails, ça peut en agacer certains mais j’apprécie car ça permet vraiment de bien visualiser les personnages, la ville…
Emile Zola était vraiment un écrivain de talent et ce livre est pour moi l’un des meilleurs qu’il ait écrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve - Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas sorcier harry! de gordon zola
» Germinal - Emile Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser