Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui

Aller en bas 

Votre avis?
Excellent
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap0%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap0%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap100%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap0%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap0%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap0%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas réussi à le terminer
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_lcap0%Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Empty
MessageSujet: Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui   Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:24


Le jour où j'ai voté Chirac
de
Laurent Bénégui

Quatrième de couverture : Le 5 mai 2002, en France, un président est élu avec un score de république bananière : 82% des voix. Triomphe de la démocratie pour les uns, duperie formidable pour les autres. Quoi qu'il en soit, cette élection reste dans la mémoire de tous. Un citoyen a une raison différente de s'en souvenir. Car ce matin-là, alors que Laurent Steinitz, c'est son nom, a le moral au fond des chaussettes, une jeune femme sublime et mystérieuse vient frapper à sa porte. Apparue comme une fée, elle disparaît presque aussi vite, lui laissant l'intime conviction qu'elle est la femme de sa vie. Pour la conquérir, il traversera Paris avec un frigo sur son side-car, affrontera des militants politiques de tous bords, sera assommé par un serveur éthylique, recousu à chaud par une interne sadique, mettra le feu à l'IRM de l'hôpital Lariboisière, se transformera en arme de destruction massive, sera pourchassé par des compagnies de CRS et une caserne de pompiers... et votera à l'inverse de ses convictions. Comme rien n'est jamais perdu, l'amour et l'espoir seront au bout de cette journée mémorable.
Nombre de pages : 268 pages
Edition grand format : Julliard
Couverture du livre :
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui 41hwTknmlDL._SS400_


Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui   Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:29

Un livre très drôle, qui se lit avec plaisir!!

"Ceux d'avant - les retraités - avaient peur de ceux d'ailleurs - les émigrés - tandis que ceux d'en haut - les patrons - licenciaient ceux d'ici - les ouvriers français - au bénéfice de ceux d'à côté - les ouvriers d'autres pays. Dans le même temps, les Serbes et les Afghans - exportaient leurs conflits chez ceux d'a côté - mon voisin de palier, ma boulangère, le cordonnier. Du coup ceux d'en bas - les pauvres - perdaient confiance en ceux de l'Ena - les politiques - et ceux du milieu - les classes moyennes - les irritaient. En définitive, ceux qui souffraient sur le malheur étaient ravis de récupérer tout cela."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
 
Le jour où j'ai voté Chirac - Laurent Bénégui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oasis de xavier laurent petit
» Le premier jour - Marc LEVY
» Un jour un enfant noir ~ W.H. Armstrong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser