Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid

Aller en bas 
2 participants

Votre avis?
Excellent
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap0%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap50%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap50%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap0%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap0%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap0%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas réussi à le terminer
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_lcap0%Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Empty
MessageSujet: Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid   Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:34


Y'a pas d'embouteillage dans le désert!
de
Moussa Ag Assarid


Quatrième de couverture : Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né an nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune Touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, de ses habitants, de ses
habitudes, de tout ce que nous ne voyons plus à force de le côtoyer, d'en user ou d'en abuser. Cocasses et attendrissantes (son lit d'hôtel si grand que tous les enfants de la tente auraient pu y dormir, le miracle de l'eau coulant des robinets, la magie des escalators et portes automatiques...), mais aussi plus lucides voire désabusées (le manque de temps, d'humanité et de chaleur des gens...), ses anecdotes et réflexions, constamment imprégnées de sa culture et de l'art de vivre du désert, sont, pour les Occidentaux que nous sommes, l'occasion de sourire de nous-mêmes et de méditer sur nos choix de vie.

Nombre de pages : 237 pages
Edition grand format : Presses de la Renaissance
Couverture du livre :
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid 51mgptmCEdL._SS500_


Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid   Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:35

Encore un très beau témoignage, une vision orientale de notre petite vie occidentale.

"Dans ce monde, les hommes ont tous la parole. Pour la comprendre et les connaitre, il faut les écouter et ils t'adopteront. Garde cette valeur et va où tu veux sur cette terre sans jamais oublier d'où tu viens."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid   Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:42

J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans ce livre, mais c'est un peu de ma faute. En effet, je venais de lire l'excellente série chroniques de la tour, il m'a donc été difficile de me plonger dans ce livre. Il n'était pas très judicieux de ma part de m'attaquer à un témoignage après des romans de fantasy.

Je me suis accrocher et finalement ce n'est pas si mal que ça.

La première partie m'a semblé un peu longue, même si j'ai apprécié la façon de voir de l'auteur. Il a une philosophie de la vie très intéressante, du fait qu'il a eu une vie très différente de la notre, c'est un touareg, il connait le désert et a donc été très surpris par notre façon de vivre. Il est d'ailleurs encore surpris par notre façon de voir les choses, ce qui n'est pas étonnant car notre culture et la sienne sont vraiment différentes.

J'ai beaucoup apprécié la seconde partie : clins d'oeil. Il explique son ressentit par ex ce qu'il a ressentit la première fois qu'il est allé dans un ascenseur ou ce qu'il pense de notre façon de vivre, de certaines de nos coutumes.

J'aime beaucoup l'auteur, sa façon de voir les choses est très intéressante.

Je mets bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid   Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas d'embouteillage dans le désert!, Moussa Ag Assarid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chagrin dans le ciel ~ Lee Youn-bok & Lee Hee-Jae
» Mettre une image dans un sujet
» Le bonheur dans le mariage - Madeleine Chapsal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser