Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allez France! de Janine Boissard

Aller en bas 
2 participants

Votre avis?
Excellent
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap0%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Bon
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap0%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap100%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap0%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap0%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Mauvais
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap0%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas réussi à le finir ...
Allez France! de Janine Boissard Vote_lcap0%Allez France! de Janine Boissard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Allez France! de Janine Boissard Empty
MessageSujet: Allez France! de Janine Boissard   Allez France! de Janine Boissard EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:31


Allez France!
de
Janine Boissard
Quatrième de couverture : «Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1.
Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentale. J'aime pas.
J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au coeur.
Heureusement, il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître, Hugo, hypercool.
Maintenant, je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l'école...»

Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas la langue dans sa poche. Après «la Poison», la jeune héroïne de L'Esprit de famille, découvrez France, sa petite soeur des années 2000.

Nombre de pages : 214 pages
Edition grand format : Robert Laffont
Couverture du livre :
Allez France! de Janine Boissard 51MWHu3zlyL._SS400_

Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Allez France! de Janine Boissard Empty
MessageSujet: Re: Allez France! de Janine Boissard   Allez France! de Janine Boissard EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:38

Un joli livre. Très simple. Un petit Nicolas de l'an 2000 ^^
Personnellement je l'ai écouté en MP3 aux éditions VDB, il est très bien lu, c'est un plaisir!

"La dyslexie c'est la maladie de la lecture. Tu lis en charabia. Les fautes d'orthographe sont, son effet secondaire. Là, tu écris en verlan sans faire exprès."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Allez France! de Janine Boissard Empty
MessageSujet: Re: Allez France! de Janine Boissard   Allez France! de Janine Boissard EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:51

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai bien aimé, c'est un joli livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez France! de Janine Boissard Empty
MessageSujet: Re: Allez France! de Janine Boissard   Allez France! de Janine Boissard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez France! de Janine Boissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit de famille - I - Janine Boissard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser