Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap0%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap100%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap0%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap0%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap0%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap0%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_lcap0%Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Empty
MessageSujet: Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI   Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:59


Après le tremblement de terre
de
Haruki MURAKAMI

Titre original : Kami no kodomotachi wa mina odoru
Quatrième de couverture :
Japon, 1995. Un terrible tremblement de terre survient à Kobe.
Cette catastrophe, comme un écho des séismes intérieurs de chacun, est le lien qui unit les personnages de tous âges, de toutes conditions, toujours attachants, décrits ici par Haruki Murakami. Qu’advient-il d’eux, après le chaos ? Séparations, retrouvailles, découverte de soi, prise de conscience de la nécessité de vivre dans l’instant. Les réactions sont diverses, imprévisibles, parfois burlesques… Reste que l’art de Murakami est de montrer, avec modernité et délicatesse, la part d’ombre existant derrière les choses et les êtres, invitant le lecteur à y déceler le reflet de ce qu’il porte en lui-même.
Nombre de pages : 158
Edition grand format : /
Edition de poche : 10/18
Couverture du livre :
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI 414E2H9B38L._SS500_


Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI Empty
MessageSujet: Re: Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI   Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:05

J'ai voté Très bon, même si ce livre est loin d'être mon préféré de cet auteur.
Comme il en a l'habitude, Murakami nous montre des petits moments de la vie des personnages, sans intrigue particulière.

Il y a six nouvelles : Un ovni a atterri à Tokyo, Paysage avec fer, Tous les enfants de Dieu savent danser, Thaïlande, Crapaudin sauve Tokyo et Galette au miel.

J'ai particulièrement aimé la dernière nouvelle Galette au miel.
Crapaudin sauve Tokyo est vraiment drôle, quelle imagination !
Mais toutes ces nouvelles ont un petit quelque chose, qui vous fait réfléchir sur votre propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
» Le passage de la nuit ~ Haruki Murakami
» Danse, danse, danse ~ Haruki Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser