Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Graine d'immortels - Pierre Bordage

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap0%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap0%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap0%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap100%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap0%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap0%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_lcap0%Graine d'immortels - Pierre Bordage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Graine d'immortels - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Graine d'immortels - Pierre Bordage   Graine d'immortels - Pierre Bordage EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:09


Graines d'immortel
de
Pierre Bordage
Quatrième de couverture : Mark Sidzik, du comité international d'éthique et de recherche, ne sait pas trop ce qu'il doit penser du coup de fil de Jean Hébert. Ce biogénéticien, aussi talentueux que marginal, insiste pour qu'il vienne le rejoindre en Inde de toute urgence, où il prétend avoir quelque chose de précieux à lui remettre. Lorsque, accompagné de son meilleur ami, le chasseur de scoops Fred Cailloux, Mark accède à la demande du vieil homme, c'est pour le trouver assassiné, lui et les cent autres personnes qui vivaient dans son ashram. Sur quoi avait-il mis la main ? Qu'est-ce qui peut justifier un tel massacre ? Thriller scientifique sur fond de guerre des brevets génétiques, Graine d'immortels est aussi et surtout un grand roman d'aventures, qui brosse de l'Inde contemporaine un tableau tout en nuances, loin des clichés qu'on lui associe généralement.
Nombre de pages :
Edition grand format : Flammarion Lettres
Edition de poche : J'ai lu
Couverture du livre :
Graine d'immortels - Pierre Bordage 9782290322741_cb

Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Graine d'immortels - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Graine d'immortels - Pierre Bordage   Graine d'immortels - Pierre Bordage EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:24

Franchement... Moyen.
Je n'ai pas été très emballée par l'histoire, je trouve qu'elle manque cruellement d'originialité : histoire d'arme biologique massive qui risque de détruire le monde si elle tombe entre les mains des méchants... L'équipe chargée de récupérer le DVD qui contient les données ne sort pas de l'ordinaire non plus, un jeune homme beau et mystèrieux, son ami, lourdingue qui se plaint tout le temps, une femme d'une spendeur inouïe et un accompagnateur quelconque... C'est du déjà-vu même si je n'ai lu que très peu de science-fiction.
Cependant, malgré l'intrigue peu recherchée, le roman était agréable à lire. Je n'avais pas envie de l'abandonner comme ça. Il nous permet de voyager en Inde et de connaître un peu sa culture. Sa réflexion sur la biotechnologie et ses conséquences nous mène également à réfléchir...

"La quête de la erfection, voilà l'abîme dans laquelle sombrera le monde."
Revenir en haut Aller en bas
 
Graine d'immortels - Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jounal de Ma Yan - Ma Yan et pierre Haski
» Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL
» Le souffle de la pierre d'Irlande, le feu ~ Eric Simard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Science fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser