Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap0%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap100%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap0%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap0%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap0%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap0%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_lcap0%Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Empty
MessageSujet: Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida   Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:30


Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans
de
Jean-Jacques Fdida

Titre original : Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans
Quatrième de couverture : Un recueil où les textes issus de trois traditions populaires apportent diverses tonalités. Le lecteur rencontrera prêtres, rabbins, derviches, saints, illuminés, et des mortels communs cherchant et poursuivant leur voie avec mille interrogations
Nombre de pages : 172
Edition grand format : -
Edition de poche : Seuil
Couverture du livre :
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida 9782020848725


Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida Empty
MessageSujet: Re: Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida   Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:35

En ouvrant ce recueil, je m'attendais à un ouvrage empli de foi, de sagesse, de leçons de vie,... En fait certes, il y a tout ça dans certains contes ; mais dans l'ensemble l'ouvrage m'a laissé une très forte impression au niveau de son humour !
Oui, il y a des contes émouvants, mais un grand nombre (la plupart, il me semble, ou alors c'est juste qu'ils m'ont marquée plus ^^) sont en fait légers, ironiques. Ils ne trahissent pas l'idéologie de la religion d'origine, mais ne se prennent pas non plus nécessairement au sérieux. Dans l'ensemble, contre toute attente j'ai beaucoup ri en lisant ce livre, et la surprise est en bien évidemment !
À noter que j'aime énormément cette collection de livres de contes et je suis en train de lire tous ceux que j'arrive à mettre la main dessus à la bibliothèque ; mais dans le commerce ils valent limite plus chers que l'or, c'est leur seul défaut mais hélas il est de taille... Bon l'édition est super soignée et tout, mais quand même °°
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
 
Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaggartha - Jacques Sadoul
» jacques damour d'emile zola
» Contes cruels ~ Grimm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Contes & légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser