Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche

Aller en bas 

Mon avis
Excellent
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap0%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap0%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap100%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap0%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap0%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap0%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_lcap0%L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Empty
MessageSujet: L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche   L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:09


L’affaire de la rue de Lourcine
de
Eugène Labiche

Titre original : L’affaire de la rue de Lourcine
Quatrième de couverture : Un matin, à Paris, le rentier Lenglumé se réveille avec une gueule de bois. Son seul souvenir de la veille reste la perte d'un parapluie vert. Il trouve dans son lit un homme dans le même état : Mistingue, chef cuisinier, qui se souvient avoir perdu un mouchoir avec ses initiales «J.M.». Les deux hommes se sont rencontrés au repas organisé la veille par « l’institution Labadens » dont ils étaient tous deux élèves. Au cours du déjeuner, Norine, la femme de Lenglumé, lit un article sur une jeune femme, une charbonnière, qu'on a retrouvé horriblement mutilée dans la rue de Lourcine. Les meurtriers, en état d'ébriété, ont laissé sur place un parapluie vert et un mouchoir gravé «J.M.». Le domestique Justin a en fait substitué un journal de 1837 au journal du jour, qu’il n’a pas à disposition, mais les deux hommes l’ignorent et croient être les meurtriers, d’autant plus qu’ils ont les mains pleines de charbon, mains qu’ils s’empressent de laver
Nombre de pages : 64 pages
Edition grand format : -
Edition de poche : L'arche
Couverture du livre :
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche 31ssy310


Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche Empty
MessageSujet: Re: L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche   L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:35

Je ne pense pas que j'aurai eu l'idée de lire cette pièce si on ne me l'avait pas prété.
Je n'ai pas regretté car il y a beaucoup d'humour, c'est agréable à lire.
Ca permet de passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser