Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jane Eyre - Charlotte BRONTË

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap50%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Très bon
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap50%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bon
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap0%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap0%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap0%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap0%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_lcap0%Jane Eyre - Charlotte BRONTË Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:24


Jane Eyre
de
Charlotte BRONTË

Titre original : Jane Eyre
Quatrième de couverture :
Une jeune gouvernante aime le père de ses élèves et est aimée de lui. Mais elle résiste à cet amour, découvrant avec horreur l’existence de la première femme de Rochester, pauvre folle enfermée par son mari. L’histoire, qui trouve son origine dans la jeunesse tourmentée de son auteur, fait se succéder coups de théâtre et de passion, fuite éperdue dans les landes et sens du devoir jusqu’à l’héroïsme.
Nombre de pages : 539
Edition grand format : /
Edition de poche : Livre de Poche
Couverture du livre :
Jane Eyre - Charlotte BRONTË 41ZC9DPEGHL._SS500_


Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË EmptySam 28 Nov 2009 - 12:50

J'ai voté Excellent.

J'ai littéralement adoré ce livre ! Je ne lui trouve aucun défaut, si ce n'est d'être trop court. ^^
J'avais déjà beaucoup aimé Les Hauts de Hurlevent de sa soeur, Emily Brontë mais je crois que je préfère encore celui-là.

L'histoire d'amour entre Jane Eyre, est son maître Mr. Rochester est merveilleuse et envoûtante. On se laisse doucement bercé par l'écriture de Charlotte. Smile
Jane Eyre est une héroïne en tout point, dans son devoir jusque dans son amour.

Personnellement, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, ce qui laisse beaucoup plus de suspens...

A lire le soir, bien au chaud dans son lit, alors qu'on est plongé dans les plaines ventées du Yorkshire. ^^

Bref, vous aurez compris que je vous le conseille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:43

OK, c'est noté Wink. Ca me donne bien envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:24

je l'ai lu il y a pas mal d'années mais je me rapelle avoir beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:16

Je viens de le relire... Et c'est toujours aussi sublime ! I love you
J'ai noté tout un tas de passages, Charlotte Brontë décrit si bien les sentiments de Jane et de Mr. Rochester !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu... N'hésitez plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË EmptySam 16 Juin 2012 - 22:11

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir ce roman. Pourtant les Haut de Hurle-Vent , écrit par Emily Brontë, m'avait subjuguée. Grâce à mon déménagement, je suis tombée dessus et j'ai pu enfin me lancer dans cette lecture.
Ici le ton est plus doux, moins triste et cruel que le roman d'Emily. On y fait la connaissance d'une jeune femme qui n'a rien de très agréable à regarder, une jeune fille d'apparence très banale qui subit la méchanceté autour d'elle. Ce que j'ai aimé de l'histoire c'est que malgré tout, les personnages gardent la foi et tente de s'en sortir. On a également le droit à un petit côté fantastique avec les étrangetés qui se déroulent dans le château de Thornfield. L'auteur mélange habilement romance, fantastique et drame pour nous offrir une histoire très belle, très douce mais surtout très simple.

Des personnages j'ai adoré Jane qui est très simple, sans manière et surtout qui a foi en la nature humaine malgré tout ce qu'elle subit depuis sa jeunesse et c'est une chose très admirable chez elle. Peut-être n'est-elle pas réellement belle de l'extérieur mais de l'intérieur elle est sublime et on comprend mieux pourquoi elle fera tout de même chavirer certains coeurs.
Edward Rochester m'a également beaucoup plu et j'ai trouvé touchant sa relation avec Jane même s'il reste le maître et elle la gouvernante de la pupille de ce dernier. J'ai aimé la manière dont il apporte une énorme touche de mystères dans ce roman si simple. Une touche de mystère qui nous permet d'avoir encore plus envie de découvrir ce qui se cache de si terrible dans le manoir et la surprise une fois dévoilée m'a juste fait dire : wahou je ne m'y attendais vraiment pas!
En bref Charlotte parvient à nous captiver avec une histoire somme toute banale mais qui petit à petit nous fait découvrir une myriade de personnages attachants et des histoires toutes plus belles les unes que les autres.
Un très bon roman que je suis ravie d'avoir enfin découvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé





Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTË   Jane Eyre - Charlotte BRONTË Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre - Charlotte BRONTË
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyo de charlotte Blum
» Lady Susan - Jane AUSTEN
» Emma - Jane AUSTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser