Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_lcap0%Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Empty
MessageSujet: Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée   Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:05



Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
de
Nojoud Ali

Quatrième de couverture : « Je m'appelle Nojoud et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi... » L'histoire d'une petite fille qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce... et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant leurs 18 ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale. Élue « Femme de l'année 2008 » par le magazine américain Glamour, passée du statut de victime à celui d'héroïne, elle raconte son histoire pour briser le silence sur les épouses-enfants et donner espoir.
La première petite Yéménite à avoir osé braver la tradition patriarcale. Le Figaro
Un récit poignant bien sûr, mais surtout stupéfiant d'espoir. Elle
Nombre de pages : 160 pages
Edition grand format : Michel Laffond
Edition de poche : J'ai lu
Couverture du livre :
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée 9782290019405



Dernière édition par Bulle le Mar 5 Jan 2010 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Empty
MessageSujet: Re: Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée   Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:10

Un témoignage poignant.
Ce récit, bien écrit, relate l'histoire de Nojoud, petite fille Yéménite âgée d'environ 10 ans qui voit un jour sa vie basculer quand elle apprend qu'elle doit épouser un homme trois fois plus âgée qu'elle. Ne supportant plus son mari violent, elle décide d'aller demander le divorce au tribunal : un acte de courage incroyable.
Ce témoignage m'a touchée. Du haut de ses 10 ans, Noujoud se bat avec fougue et détermination. Je n'aurais qu'une seule chose à lui dire : bravo Nojoud.
Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser