Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je me présente.

Aller en bas 
+2
coquinnette
Emy_
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je me présente. Empty
MessageSujet: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:22

Bonjour à tous et à toutes !

Pour la petite histoire, je m'appelle Maxime, je vais sur l'année de mes 15 ans et je vis dans la région lyonnaise.

Après être tombé sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car la lecture et l'écriture sont deux de mes passions. Je n'écris pas très bien, j'essaye d'aligner les mots sans trop de fautes à la suite. [espérons que j'y arrive jusque là] Comme pour écrire, il faut principalement lire, j'essaye de lire et de découvrir plusieurs types de livres, d'où ma présente inscription.

En ce qui concerne mes goûts littéraires, je dirais que je n'ai pas vraiment de genre préféré. Quitte à choisir, je dirais qu'Amélie Nothomb est mon auteur préféré, et en temps normal je me concentre sur des livres fantastiques pour adolescents et autres classiques de la littérature.

Mes dernières lectures sont : L'étranger de Camus, On ne badine pas avec l'amour de Musset et Hygiène de l'Assassin de Nothomb. Je compte finir 99 Francs de Beigbeder sous peu.

J'espère que ma présentation vous éclairera un peu mieux et qu'elle vous sera suffisante.

A bientôt (:
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:25

Oh un garçon! Ça se fait rare par ici. ^^

Bienvenue Maksym! Je m'appelle Emeline, j'ai 18 ans et je suis étudiante en 1er Bac Histoire à l'université. J'adore lire depuis que je suis toute petite et principalement des histoires d'aventures en fantasy et SF.
Pour l'instant, j'essaie tant bien que mal de me consacrer à des lectures personnelles (comme la lecture commune qui a lieu chaque mois comme tu pourras le découvrir Smile ) mais j'avoue qu'avec l'école, j'ai de moins en moins de temps pour moi. ^_^'

Installe-toi bien parmi nous.
Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:51

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum Je me présente. Icon_cheers

moi c'est laurence, 35 ans, mariée et maman d'un garçon de 11 ans.

J'adore lire, je dévore les livres et je lis un peu de tout, avec en ce moment une préférence pour la fantasy.

Bonne soirée et au plaisir de te croiser sur le forum Je me présente. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:53

Bonjour Maksym !

Bienvenue sur le forum. C'est vrai que nous manquons de garçons sur ce forum, nous sommes heureuse de t'accueillir ! J'espère que tu t'y plairas Very Happy.

Moi, c'est Bulle, j'ai 20 ans et je suis la créatrice de ce forum. J'aime lire. En ce moment, je suis en période Bit-Lit et fantasy. Mais sinon, je lis un peu de tout. J'essaie du moins ^^. Les lectures communes aident pour ça d'ailleurs Wink. N'hésite pas y participer ! La lecture de ce mois-ci est La petite Princesse de France h. Burnett, n'hésite pas à y participer Wink.

A bientôt !

Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:18

Bienvenue sur le forum Maksym ! Very Happy

Joli avatar, très reposant. Wink

Moi c'est Niënor, j'ai 16 ans et je suis aussi lycéenne (en 1ère S pour être plus précise). Je vois dans ton profil que tu es lycéen aussi, en seconde ? (tu aurais donc un an d'avance ?)

Concernant mes goûts littéraires, j'essaie de lire un peu de tout, et comme toi j'ai eu un grand moment de fantasy pour adolescent. Même si j'en lis toujours (Twilight reste le meilleur exemple, je pense ^^), j'essaie de me tourner vers d'autres genres, ou simplement plus "adultes". (Dernièrement, j'ai découvert Robin Hobb que j'adore ! Smile).
J'essaie aussi de combler mes lacunes en matières de littérature classique (d'autant plus que j'ai le bac de français cette année), et je lis par exemple en ce moment Le rouge et le noir de Stendhal.

Concernant les auteurs que tu as cités, Camus me tente depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment trouver l'occasion. Musset de même, surtout qu'il m'est fortement conseillé par ma prof de français pour On ne badine pas avec l'amour. Amélie Nothomb... Je n'en ai lu qu'un seul (Acide sulfurique) et j'avoue ne pas avoir trop aimé... Cela dit, je réessaierai sans doute un jour. Smile Beigbeder est sur ma liste depuis pas mal de temps aussi, manque encore d'occasions (et on m'a souvent dit du mal de ses livres ^^). J'espère donc que tu nous donneras ton avis après l'avoir fini. Smile

Quant à l'écriture, une section est spécialement dédiée à cela ici, alors si l'envie t'en prend, n'hésite pas à nous présenter tes écrits. Wink

Au plaisir de te lire sur les différents fils. Smile

(Désolée pour ce petit roman ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:05

Ni hao! ^^

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:27

Merci beaucoup à tous ! Je me présente. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptySam 20 Fév 2010 - 16:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser