Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le rouge et le noir - STENDHAL

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap0%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap0%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap0%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap100%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap0%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap0%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_lcap0%Le rouge et le noir - STENDHAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le rouge et le noir - STENDHAL Empty
MessageSujet: Le rouge et le noir - STENDHAL   Le rouge et le noir - STENDHAL EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:30


Le rouge et le noir
de
Stendhal
Titre original : Le rouge et le noir
Quatrième de couverture :
Le Rouge et le Noir, roman central de Stendhal, porte un titre qui symbolise la table de jeu. Une fois une couleur amenée il n'est plus temps de revenir en arrière. Mais le jeu comporte une direction ou un dessous des cartes qui est l'énergie. La présence, le degré ou l'absence de l'énergie, voilà ce qui fait une destinée.
Le Rouge et le Noir, c'est le roman de l'énergie, celle d'un jeune homme ardent, exigeant et pauvre dans la société de la Restauration. Il a pour sous-titre : Chronique de 1830, cela signifie la France, toute la France, la Province et Paris. Julien est le délégué à l'énergie provinciale, le délégué du talent à la carrière, des classes pauvres à la conquête du monde.
L'énergie de Julien ne va pas sans une violence de tempé-rament, une intensité de chauffe qui le conduit à l'échafaud.
Cette peinture, pleine, puissante, normale de l'énergie d'un homme, d'un pays, d'une époque, compose une oeuvre immense que son temps ne comprit pas mais dont la vivante influence n'est pas encore épuisée.
Nombre de pages : 591
Edition grand format :
Edition de poche : Livre de poche
Couverture du livre :
Le rouge et le noir - STENDHAL 6541785_3553444

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le rouge et le noir - STENDHAL Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et le noir - STENDHAL   Le rouge et le noir - STENDHAL EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:38

J'ai voté Moyen.

Très déçue par cette lecture... Tout le monde en dit tellement de bien (et c'était une lecture fortement conseillée pour l'oral du bac de français) que je me suis lancée. Eh bien, quelle désillusion !

Peut-être l'ai-je lu trop jeune ? Ou peut-être n'est-ce tout simplement pas mon style...

J'ai trouvé l'histoire plate, sans aucun intérêt. On suit l'évolution de Julien, et c'est tout.
Enormément de politique et de sujets contemporains à l'auteur que je n'ai pas vraiment saisis... Stendhal précise aussi souvent entre parenthèses que tel ou tel personnage ne pourrait pas exister à son époque (Trop de bienséance, tue la bienséance. ^^)
Après, c'est très bien écrit, même si ce style n'est pas vraiment le mien.

Je ne sais pas, mais je suis passée totalement à côté de ce livre, je m'y suis ennuyée.

Je vote "moyen" tout de même, et non pas en dessous, car si ce livre ne m'a pas plu, je ne lui trouve pas pour autant réellement de défaut. Il n'est simplement pas de mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Le rouge et le noir - STENDHAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode est au rouge sang - Valerie Stivers
» Rufus le Loup et Le Petit Chaperon Rouge
» L'habit rouge de Peter Pan ~ Geraldine McCaughrean
» Un jour un enfant noir ~ W.H. Armstrong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser