Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap0%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap100%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap0%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap0%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap0%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap0%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_lcap0%Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Empty
MessageSujet: Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng   Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:31


Histoires de kisaeng
de
Kim Dong-Hwa
Quatrième de couverture :Suivez le destin de deux jeunes filles dans une Corée encore féodale. Toutes deux issues des classes les plus pauvres, leur chance de survie sont des plus maigres... Leurs familles les confient donc à une vieille courtisane, qui va leur apprendre à devenir des Kisaeng, l’équivalent coréens des Geishas, des courtisanes de luxe...
Dés lors elles vont grandir et faire leur apprentissage de la vie dans cet univers si particuliers, entre fausse candeur et vrais plaisirs...
Nombre de tomes : 2
Edition :Paquet
Couverture du livre :
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng CV-041030-039835



Dernière édition par Sherryn le Dim 14 Fév 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng Empty
MessageSujet: Re: Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng   Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:31

Le graphisme ne m'engageait pas mais j'ai pourtant trouvé ce manwha très agréable à lire. Il dresse un portrait très délicat des courtisanes d'autrefois, mettant en avant leur raffinement qui au final coûte si cher aux voyageurs (lol), ainsi que la sévérité de leur apprentissage. Une ou deux poésies se glissent ici ou là, mais j'ai davantage encore apprécié la subtilité des dialogues, souvent à double-sens. Ce manwha est à lire pour mieux connaître l'univers des kisaeng, équivalent coréen des geisha du Japon.

Très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
 
Kim Dong-Hwa - Histoires de Kisaeng
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odette Toulemonde et autres histoires - E.E. SCHMITT
» Le Monde sans les enfants et autres histoires ~ P. Claudel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: BDs, Mangas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser