Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap0%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap0%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap0%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap100%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap0%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap0%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_lcap0%Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Empty
MessageSujet: Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski   Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:24


Le rêve d'un homme ridicule
de
Dostoïevski


Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski 9782742737635FS

Titre original : Son smechnovo tcheloveka
Quatrième de couverture :

"Je suis un homme ridicule. Maintenant, ils disent que je suis fou. Ce serait une promotion, s'ils ne me trouvaient pas toujours aussi ridicule. Mais maintenant je ne me fâche plus, maintenant je les aime tous, et même quand ils se moquent de moi..."

Lassé du monde, détourné du suicide par une rencontre fortuite, le héros de ce monologue imprécatoire plonge dans un profond sommeil. Son rêve le conduit alors vers un univers utopique, un double de la terre sans le péché originel, un monde où les hommes vivent bon, libres et heureux. Et c'est l'occasion pour Dostoïevski de laisser libre cours à sa veine mystique, investissant son héros, de retour dans le quotidien des hommes après avoir été touché de près l'idée du bonheur, d'une mission évangélique.

Nombre de pages : 59 pages
Edition grand format : -
Edition de poche : Babel


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski   Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski EmptySam 3 Avr 2010 - 10:33

Je l'ai trouvé pas mal, sans plus.

Il y avait néanmoins de beaux messages dans ce livre. Il se lit très vite.

Je vote "moyen"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve d'un homme ridicule ~ Dostoïevski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'est un homme - Primo LEVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser