Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au nom de tous les miens - Martin GRAY

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap100%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap0%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap0%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap0%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap0%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap0%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_lcap0%Au nom de tous les miens - Martin GRAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Au nom de tous les miens - Martin GRAY Empty
MessageSujet: Au nom de tous les miens - Martin GRAY   Au nom de tous les miens - Martin GRAY EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:50


Au nom de tous les miens
de
Martin GRAY
(Récit recueilli par Max GALLO)
Titre original :
Quatrième de couverture :
De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il apprendra qu'il a perdu tous les siens...
Et puisqu'il faut bien vivre, il s'engagera ensuite dans l'Armée rouge, puis partira aux Etats-Unis... Enfin la paix reviendra. Martin reconstruit alors sa vie et rencontre le grand amour en la personne de Dina. C'est dans le sud de la France, par une journée d'été éclatante, que le destin le blessera à nouveau - à mort - en décimant ceux qui lui sont le plus chers.
Ce récit de vie, extraordinairement dramatique, a fait le tour du monde. Traduit dans plus de vingt langues, adapté au cinéma par Robert Enrico (avec dans les rôles principaux Michael York et Brigitte Fossey), devenu ensuite un feuilleton, il continue à toucher des millions de lecteurs car son message de courage, mais aussi d'espérance, est universel.
Nombre de pages : 377
Edition grand format :
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :
Au nom de tous les miens - Martin GRAY 51EZ281XD3L._SS500_

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Au nom de tous les miens - Martin GRAY Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin GRAY   Au nom de tous les miens - Martin GRAY EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:00

J'ai voté Excellent.

J'ai mis longtemps à lire ce livre. Cela fait plus d'un an que j'en avais entendu parlé ; mon prof de français nous avez souvent fait l'éloge de cet homme et ça m'avait assez intriguée pour que je veuille le voir par moi-même. Au nom de tous les miens - Martin GRAY Icon_smile

Ce livre est plus un roman autobiographique qu'une biographie à proprement parler, il faut entendre par là que certains passages ont été romancés. (Apparemment, ce serait particulièrement le cas pour le passage sur Treblinka, à voir.)

C'est un témoignage poignant, touchant, sur la Seconde guerre mondiale. On suit la progression de Martin Gray depuis tout jeune : une longue période dans le ghetto de Varsovie (et son action comme clandestin), son passage dans les camps de concentration, sa lutte avec l'Armée rouge... Mais aussi sa nouvelle vie, après. Son combat à New York pour se bâtir une nouvelle vie. Sa rencontre avec Dina, le bonheur qu'il construit avec elle en France. Et une nouvelle fois le destin qui frappe...
Et Martin Gray qui se relève, encore et toujours, au nom de tous les siens. Cet homme a un courage et une force incroyables... Comment fait-il ? Mais aussi, comment toutes ces horreurs ont-elles pu se produire... ?

Ce livre n'est qu'un témoignage parmi tant d'autres sur le sujet, mais merveilleusement bien raconté et Martin Gray a un destin pour le moins exceptionnel.

Il existe aussi un film du même nom, que je n'ai pas encore vu, mais je vous donnerai mon avis dès que ce sera fait ! Au nom de tous les miens - Martin GRAY Icon_wink

Certainement l'un des coups de cœur de l'année ; je vous le conseille sans hésitation ! Au nom de tous les miens - Martin GRAY Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Au nom de tous les miens - Martin GRAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser