Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap0%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap0%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap100%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap0%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap0%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap0%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_lcap0%Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Empty
MessageSujet: Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY   Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:13


Les Antiquités de Rome & Les Regrets
de
Joachim DU BELLAY
Titre original :
Quatrième de couverture :
Poèmes de la résignation, dolents et sincères 'Les Regrets' et 'Les Antiquités de Rome' ont des accents tristes pour chanter le malheur.
Nombre de pages : 191
Edition grand format : Flammarion
Edition de poche :
Couverture du livre :
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Couv34853235

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY Empty
MessageSujet: Re: Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY   Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:19

J'ai voté Bon.

Les Antiquités de Rome et Les Regrets sont deux recueils de sonnets en alexandrins. Le premier est un éloge à Rome et à l'Antiquité tandis que le deuxième a pour sujet principal l'amour pour son pays natal.

Je n'aime décidément pas lire des poèmes à la chaîne (là, ça en fait plus de 200...). Je trouve qu'on perd l'intérêt du sujet très facilement, surtout que là, il n'était pas vraiment pour m'intéresser...

Toutefois, l'écriture est vraiment intéressante : un vocabulaire très recherché, des jolies rimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Les Antiquités de Rome & Les Regrets - Joachim DU BELLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser