Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'île des esclaves - MARIVAUX

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap0%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap0%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap0%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap100%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap0%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap0%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_lcap0%L'île des esclaves - MARIVAUX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'île des esclaves - MARIVAUX Empty
MessageSujet: L'île des esclaves - MARIVAUX   L'île des esclaves - MARIVAUX EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:42


L'île des esclaves
de
MARIVAUX
Titre original : L'île des esclaves
Quatrième de couverture :
Vous avez été leurs maîtres, et vous en avez mal agi ; ils sont devenus les vôtres, et ils vous pardonnent ; faites vos réflexions là-dessus. La différence des conditions n’est qu’une épreuve que les dieux font sur nous : je ne vous en dis pas davantage.
Trivelin, « Scène 11 », L’île des esclaves
Nombre de pages : 127
Edition grand format :
Edition de poche : Les Classiques Hachette
Couverture du livre :
L'île des esclaves - MARIVAUX Couv64795779

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'île des esclaves - MARIVAUX Empty
MessageSujet: Re: L'île des esclaves - MARIVAUX   L'île des esclaves - MARIVAUX EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:44

J'ai voté Moyen.

Je pense être passé à côté de la pièce... Tout du moins, elle ne m'a pas du tout séduite.
C'est court, ça se lit vite, il n'y a rien de bien compliqué (et pourtant, de nombreuses notes inutiles dans mon édition...).
J'ai trouvé ça peut-être trop simple, trop "facile". L'inversion du statut social est certes une bonne idée mais je n'ai pas vraiment retiré quelque chose de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
L'île des esclaves - MARIVAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser