Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Wonderful - David CALVO

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Wonderful - David CALVO Vote_lcap0%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Wonderful - David CALVO Vote_lcap0%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Wonderful - David CALVO Vote_lcap0%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Wonderful - David CALVO Vote_lcap100%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
Wonderful - David CALVO Vote_lcap0%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Wonderful - David CALVO Vote_lcap0%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Wonderful - David CALVO Vote_lcap0%Wonderful - David CALVO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Wonderful - David CALVO Empty
MessageSujet: Wonderful - David CALVO   Wonderful - David CALVO EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:38


Wonderful
de
David CALVO
Titre original : Wonderful
Quatrième de couverture :
« Vous écoutez Blue FM et demain matin, c’est la fin du monde. » Dans le ciel, la Lune se meurt. Ici, au cœur de Londres, le compte à rebours est lancé. Dans une atmosphère où se mêlent panique et insouciance, un marathon de danse sur Trafalgar Square marquera les derniers instants.
Juste avant le tomber de rideau, le docteur Loom mène une quête désespérée par amour pour sa femme. Elle meurt de tristesse et seul un mystérieux film pourrait lui rendre le sourire. Or d’inquiétants hommes en noir se dressent sur son chemin : d’où viennent-ils et que savent-ils de ce film ? Dans les arcanes des cabinets secrets se St. Paul, les complots prolifèrent et une bataille cosmique se joue.
Loom a très peu de temps, mais il sait que c’est plus beau lorsque c’est inutile. Alors s’il faut partir, autant le faire en beauté, et sauver jusqu’au bout ce qu’il reste de nos rêves.
Nombre de pages : 306
Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche :
Couverture du livre :
Wonderful - David CALVO 1005-10ans-wonderful

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Wonderful - David CALVO Empty
MessageSujet: Re: Wonderful - David CALVO   Wonderful - David CALVO EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:12

J'ai voté Moyen.

Je sors de la lecture de cet ouvrage pour le moins... perplexe ! Il faut dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai acheté ce livre à cause de l'opération Bragelonne (10 livres à 10€) et le résumé m'avait beaucoup intriguée.

Il m'a bien fallu une cinquantaine de pages pour commencer à comprendre quelque chose et une centaine pour réellement cerner l'intrigue.
Le genre "fantastique" est ici à prendre au sens réel du genre. C'est du fantastique pur (virant peut-être sur la science-fiction étant donné que cela se passe dans l'univers) et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas tout compris au premier abord.

Petit résumé (sous spoiler pour ceux qui voudraient découvrir le livre par eux-mêmes, mais je n'en dis pas trop ) :
Spoiler:

Il y a dans ce livre beaucoup de points de vue différents. Nous suivons tour à tour les aventures de Loom, la vie dans Londres (depuis l'annonce de la fin du monde, la ville est devenue un véritable capharnaüm où se côtoient des Victoriens et des fées), des passages radio, l'attente de Pooh (la femme de Loom), etc.
Il y aussi énormément d'humour, des passages très intriguant et loufoques.
Par exemple, voici les 3 dernières phrases du roman :
Spoiler:

J'ai trouvé le style de David Calvo très agréable, souvent poétique. Si l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue, sa plume en revanche si !
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Wonderful - David CALVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chandelier d'or - David Gibbins
» Atlantis - David Gibbins
» [Livres] les 25 ans de Legend de David Gemmell
» le monde magique de harry potter de david colbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser