Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap0%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap0%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap100%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap0%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap0%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap0%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_lcap0%La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Empty
MessageSujet: La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO   La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO EmptySam 3 Juil 2010 - 9:21


La solitude des nombres premiers
de
Paolo GIORDANO
Titre original : La solitudine dei numeri primi
Quatrième de couverture :
Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut-être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres. De l’adolescence à l’âge adulte, leurs existences ne cesseront de se croiser, de s’effleurer et de s’éloigner dans l’effort d’effacer les obstacles qui les séparent.
Paolo Giordano scrute avec une troublante précision les sentiments des personnages qui peinent à grandir et à trouver leur place dans la vie. Ces adolescents à la fois violents et fragiles, durs et tendres, brillants et désespérés continueront longtemps à nous habiter.
Nombre de pages : 329
Edition grand format : Seuil
Edition de poche : Points
Couverture du livre :
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Couv19560983

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Empty
MessageSujet: Re: La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO   La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO EmptySam 3 Juil 2010 - 9:26

J'ai voté Bon.

De l'enfance à l'âge adulte, en passant par la dure période de l'adolescence, nous suivons la vie de Mattia, jeune surdoué qui, après avoir perdu sa sœur jumelle, s'auto-mutile et celle d'Alice, anorexique et boiteuse.
La vie de ces deux personnes torturées ne cesse de se croiser.

C'est un livre qui se lit très vite, l'écriture coule bien, même si je l'ai trouvé plus recherchée dans la deuxième partie du livre.
L'histoire est un peu banale (combien de livres traitent de ce genre de difficultés ?) mais racontée de façon très touchante et très triste car il ne s'agit que d'une suite d'échecs.

Un petit extrait :
Spoiler:

Un premier livre plutôt prometteur, je lirai avec plaisir ses prochains livres. La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au coeur des premiers liens savoir etre parents
» La solitude du buveur de sang - A. Curtis Klaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser