Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emma - Jane AUSTEN

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap100%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap0%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap0%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap0%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap0%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap0%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Emma - Jane AUSTEN Vote_lcap0%Emma - Jane AUSTEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Emma - Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Emma - Jane AUSTEN   Emma - Jane AUSTEN EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:58


Emma
de
Jane AUSTEN
Titre original : Emma
Quatrième de couverture :
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.
Nombre de pages : 512
Edition grand format :
Edition de poche : Le Livre de Poche, 10/18
Couverture du livre :
Emma - Jane AUSTEN Couv47847889

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Emma - Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Emma - Jane AUSTEN   Emma - Jane AUSTEN EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:09

Excellent, excellent et... excellent ! Emma - Jane AUSTEN Icon_biggrin

Jane Austen est décidément l'un de mes auteurs favoris ! Il me reste encore beaucoup d'ouvrages à lire de cette demoiselle, mais je désespère d'arriver un jour à la fin ! ^^

Emma, l'héroïne, a pour passion de s'occuper de mariages. Après avoir brillamment œuvré pour celui de Mr. Weston et de sa gouvernante Miss Taylor, elle cherche un prétendant pour sa jeune amie, Harriet Smith.
Si occupée des sentiments des autres, elle ne prend pas garde aux siens.

Peut-être un peu en-dessous d'Orgueil et préjugés ou de Raison et sentiments, c'est encore une fois une très bonne comédie, avec ces personnages bien comiques, et une jolie histoire d'amour.

Emma peut paraître très agaçante, et elle n'a pas le charme d'une Elizabeth Benett. Elle veut toujours s'occuper des autres, en dépit de leur propre avis. Son abstinence aurait été beaucoup plus profitable et elle ne s'en rend compte qu'à la fin.

Mr. Woodhouse (le père d'Emma) représente l'hypocondriaque typique, toujours à s'inquiéter de la santé de tous, et c'est là sa seule occupation.
Mr. et tout particulièrement Mrs. Elton sont ridicules : ils usent de beaucoup de familiarité envers des personnes qui leur sont en tout point supérieurs. Les incessantes références au domaine de Maple Grove m'ont fait penser à Mr. Collins d'Orgueil et préjugés.
Frank Churchill n'est finalement rien de plus qu'un goujat, mais bon, on lui pardonne. Avec Jane Austen, pardonne à tout le monde. Emma - Jane AUSTEN Icon_smile

Mon personnage préféré est évidemment Mr. Knightley (mais je lui préfère toujours un certain Mr. Darcy... Emma - Jane AUSTEN Icon_razz) qui est la raison même incarnée. Que serait-il advenu de cette pauvre Emma s'il n'était pas là pour la remettre sur le droit chemin ?
Son frère,, Mr. John Knightley est aussi très raisonnable et paraît être l'un des seuls à ne pas céder aux caprices des Woodhouse.

Un très bon roman, indubitablement. Emma - Jane AUSTEN Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Emma - Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Emma - Jane AUSTEN   Emma - Jane AUSTEN EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:58

A ce point, Nienör ? Eh ben dis donc ^^, je me laisserai peut-être tentée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Emma - Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Emma - Jane AUSTEN   Emma - Jane AUSTEN EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:40

Jane Austen et moi, c'est une grande histoire d'amour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Emma - Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Emma - Jane AUSTEN   Emma - Jane AUSTEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma - Jane AUSTEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport pour les embrouilles - Jane Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Comédie romantique, humour :: Comédie romantique/Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser