Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice

Aller en bas 
3 participants

Vous avez trouvé ce livre ...
Excellent
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap50%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très bon
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap0%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap50%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap0%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap0%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap0%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_lcap0%Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Empty
MessageSujet: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice   Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:39


Les rois maudits

Tome 1. Le roi de fer
de
Maurice Druon

Lecture commune du mois d'octobre 2010
Titre original : Les rois maudits
Quatrième de couverture : Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait plier ou rompre devant l'autorité royale.
Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'État dominait toutes les autres.
Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.
Nombre de pages : 316 en poche
Titre des autres tomes :
1. Le Roi de fer.
2. La Reine étranglée.
3. Les Poisons de la Couronne.
4. La Loi des mâles.
5. La Louve de France.
6. Le Lis et le Lion.
7. Quand un roi perd la France
Edition grand format : Plon
Edition de poche : Le Livre de Poche
Couverture du livre :
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Images?q=tbn:ANd9GcQinOUDjW0bxqOHsSNjjaeUdRS8NyenD-cVLjkL8boaWY1tKE8&t=1&usg=__AePMn3tJ6d2SWl3klV8twqCLhu4=

Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice   Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:37

J'ai voté Bon mais sans plus. J'ai eu un peu de peine avec l'écriture, très froide, et j'ai été déçue que ça commence au milieu de la vie de Philippe le Bel et non au début ; c'est logique parce que ça devait coïncider avec la malédiction des Templiers pour le reste du cycle mais ça n'a pas changé grand chose pour moi. Je n'aimais pas les personnages, des têtes à claques pour la plupart ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Aliénor
Petit lecteur
Petit lecteur
Aliénor


Nombre de messages : 22
Age : 29
Mon livre préféré : La jeune fille à la perle,T.CHEVALIER
Date d'inscription : 22/09/2010

Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice   Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:08

Pour ma part,j'ai voté Excellent car je trouve que Maurice Druon a fait un travail énorme pour recréer tout cet univers et l'histoire afin que tout le monde puisse la comprendre. Bien que certains personnages étaient,comme le dit si bien Sherryn Very Happy ,des têtes à claques!!
(moi j'aimais quand même bien Robert d'Artois et sa cousine Isabelle..............^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice   Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tome 5 de Naheulbeuk
» magyk : le grand vol tome 2
» Eternels, tome 1 : Evermore
» [Livres] Kushiel, Tome 3 : L'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser