Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap0%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap100%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap0%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap0%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap0%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap0%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_lcap0%J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Empty
MessageSujet: J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer   J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer EmptySam 5 Fév 2011 - 12:15


J'avais douze ans...
de
Nathalie Schweighoffer


J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer 12528-10

Titre original : J'avais douze ans...
Quatrième de couverture :

Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois. En ce temps-là, confie-t-elle dans ce livre bouleversant, "j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que son père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer."
Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. Et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence: elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à l'émission de François de Closets, "Médiations".
"J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir honte." Nathalie crie sa douleur. A nous de faire silence pour écouter, et partager son combat.

Nombre de pages : 248 pages
Edition grand format : ...
Edition de poche : Pocket

Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Empty
MessageSujet: Re: J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer   J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer EmptySam 5 Fév 2011 - 12:17

Je vote très bon.

C'est un témoignage poignant et bouleversant.
L'auteure s'adresse au lecteur et laisse exploser sa rage à travers les mots.

Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Empty
MessageSujet: Re: J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer   J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer EmptySam 1 Sep 2012 - 11:05

j ai froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Empty
MessageSujet: Re: J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer   J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais douze ans... ~ Nathalie Schweighoffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graff'in love - Nathalie Le Gendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser