Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'étoile de la Sor'cière - James Clemens

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
Excellent
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap100%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bien
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_lcap0%L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: L'étoile de la Sor'cière - James Clemens   L'étoile de la Sor'cière - James Clemens EmptySam 30 Juin 2012 - 8:29


Les bannis et les proscrits

5. L'étoile de la Sor'cière
de
James Clemens
Titre original : Wit'ch star
Quatrième de couverture : Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique.
La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l’arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée.
L’heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d’achever leur quête désespérée. L’ultime combat contre le Seigneur Noir approche…
Nombre de pages : 832 (poche)
Titre des autres tomes : 1. Le feu de la Sor'cière
2. Les foudres de la Sor'cière
3. La guerre de la Sor'cière
4. Le portail de la Sor'cière
5. L'étoile de la Sor'cière

Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche : Milady
Couverture du livre :
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Bannis+5

Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la Sor'cière - James Clemens   L'étoile de la Sor'cière - James Clemens EmptySam 30 Juin 2012 - 8:40

Excellent. Je l'ai terminé hier soir (enfin, plutôt la nuit dernière) et malgré une lecture décousue sur plusieurs mois, la dernière partie m'a vraiment beaucoup beaucoup plu. Les derniers combats ne sont pas écrits à la va-vite, les réponses à nos questions arrivent enfin et bien que ce soit au final un peu trop simple à mon goût, l'histoire m'a quand même tenue en haleine et j'ai retrouvé ce plaisir de lire page après page sans voir le temps défiler, toujours dans l'attente tendue de lire la suivante. Par contre, à cause de cette lecture un peu décousue, je m'étais attachée un peu moins aux personnages et lors des morts, d'habitude je pleure (T__T oui) et là pas, j'étais juste un peu triste mais si j'avais lu les 5 tomes d'affilée, je pense que j'aurai pleuré comme une madeleine ^^

J'ai finalement appris à apprécier le personnage de Mogweed qui m'énervait au début, je lui préférais son frère mais dans ce tome, on voit qu'il est complexe et dans la dernière partie, on voit qu'il a vraiment un bol d'enfer, c'est dingue! XD Mais il finit par se trouver et s'attribue une tâche noble que j'approuve moyennement puisqu'elle est basée sur un mensonge mais bon... Il lui doit bien ça je pense ^^

Par contre, j'ai été déçue lorsque j'ai appris qui était le narrateur et l'explication était aussi trop "grosse" pour que je la gobe complètement, c'était trop simple mais il faut avouer que ce n'est pas incohérent Wink

Pour terminer, j'ai adoré la postface, surtout la dernière phrase qui a fait gonfler ma poitrine d'espoir, tellement j'étais encore ancrée dans l'histoire, ça, c'était vraiment bien écrit car j'avais un peu oublié ce récit dans le récit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la Sor'cière - James Clemens   L'étoile de la Sor'cière - James Clemens EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:17

C'est le dernier tome ? Oh mon Dieu, il faut absolument que je le lise !!! Je veux connaître la fin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la Sor'cière - James Clemens   L'étoile de la Sor'cière - James Clemens EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:46

Oui! Franchement, il est génial Very Happy Et pour te situer, le "combat final" (toute la partie à Noircastel) a été écrit en +/- 200 pages donc l'auteur n'a pas expédié ça en 50 pages pour clore la série, c'était vraiment bien *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la Sor'cière - James Clemens   L'étoile de la Sor'cière - James Clemens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile de la Sor'cière - James Clemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser